Wenger et le rêve d’un retour de Fabregas

Alors que le club d’Arsenal fait beaucoup parler de lui au cours de ce mois de janvier, Arsène Wenger s’est laissé aller à une confidence sur ses futures intentions. Interrogé par la presse anglaise, le technicien français est toujours en admiration devant Cesc Fabregas, le milieu de terrain du FC Barcelone.

Cesc Fabregas

Depuis le départ de l’international espagnol en 2011, le vide est difficile à combler dans le vestiaire des Gunners. Pendant huit ans, le pensionnaire de l’Emirates aura pu compter sur l’influence dans l’entrejeu du footballeur de 25 ans, mais son transfert au Barça pour 29 millions d’euros ne semble toujours pas avoir été digéré par le technicien français. Titulaire depuis le début de saison avec le Barça, Cesc Fabregas est toujours considéré en très haute estime par Arsenal, au point que la formation londonienne se prenne aujourd’hui à envisager un retour du footballeur ibère dans les prochains mois. Sous contrat avec les Blaugranas, Cesc Fabregas peut-il effectuer un come-back retentissant avec les Gunners ? Ce serait en tout cas le rêve affirmé par Arsène Wenger.

“Je ne suis pas convaincu qu’il ne reviendra pas un jour, a ainsi lâché le boss londonien dans des propos repris par Sky Sports. C’est vraiment un joueur d’Arsenal. Il aime le club et il regarde tous les matches.” Après avoir brillé de mille feux à Londres, le contraire aurait été surprenant, mais il n’empêche qu’Arsène Wenger aimerait le convaincre à plus ou moins long terme de tenter une nouvelle expérience avec les Gunners, même si Cesc Fabregas possède avec Barcelone une sensibilité évidente : “Bien sûr, c’est sa ville natale, il a grandi là-bas et il faut accepter qu’il y joue, surtout que c’est la meilleure équipe du monde.” En revanche, Arsène Wenger a tenu à calmer le jeu sur une arrivée plus ou moins imminente, une perspective impossible selon lui : “Il ne reviendra pas dans les deux ou trois prochaines années, parce qu’il est lié avec le Barça. Mais peut-être plus tard.” De quoi repousser le dossier pour un bon bout de temps.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement