Chelsea : Guardiola salue la nomination de Tuchel

Chelsea n’aura pas tardé à trouver un successeur à Frank Lampard. Au lendemain de l’annonce du limogeage du technicien de 42 ans, le club anglais a communiqué la venue de Thomas Tuchel.

Josep Guardiola

Libre de tout engagement suite à son départ du Paris Saint-Germain au mois de décembre, l’Allemand a paraphé mardi un contrat d’une année et demie en faveur des Blues, soit jusqu’en juin 2022. Le deal comprend une option pour douze mois supplémentaires. Ce mercredi, le coach de 47 ans fera ses débuts à l’occasion de la réception de Wolverhampton (19 heures), dans le cadre de la 20e journée de Premier League.

En conférence de presse, l’entraîneur de Manchester City Josep Guardiola a salué le choix opéré par le rival londonien. « Tuchel est un entraîneur exceptionnel. Donc je suis sûr qu’il va avoir du succès. Je suis heureux de le voir dans ce pays. Quand j’étais au Bayern Munich, j’ai joué contre lui à Mayence. La dernière saison à Dortmund, il a fait un boulot incroyable, la façon dont Dortmund jouait était remarquable. Avec le Bayern, nous avons dû beaucoup batailler pour gagner le titre. C’est un ami et je suis heureux de le voir.«