Arrivée imminente de Rémy à Newcastle !

L’Olympique de Marseille et Newcastle auraient trouvé un accord pour le transfert de l’attaquant français, Loïc Rémy, rapporte BeinSport. Le milieu marseillais, Joey Barton, lui souhaite d’ores et déjà “good luck”…

Loïc Rémy

De Bonal à Saint Jame’s Park !

Et si Loïc Rémy disputait son dernier match sous le maillot marseillais, ce dimanche (21 heures), au stade Bonal, contre le FC Sochaux ? A en croire nos confrères de BeinSport, l’attaquant international français (17 sélections), Loïc Rémy, 25 ans, devrait s’engager dans les toutes prochaines heures en faveur de Newcastle. Les Magpies seraient tombés d’accord avec leurs homologues de l’OM pour un transfert à hauteur de 10,5 millions d’euros. L’ancien buteur de Lens, Lyon et Nice devrait donc retrouver, dans le Nord de l’Angleterre, bon nombre de Frenchies (Ben Arfa, Cabaye, R.Amalfitano, Obertan, Abeid, Debuchy, Marveaux).

Barton souhaite bon vent à Rémy

La confirmation de l’engagement prochain de Loïc Rémy en Premier League est venu de son coéquipier… anglais, Joey Barton. En effet, le milieu de terrain de l’OM, passé notamment par les Queen’s Park Rangers, a été sans équivoque sur son compte Twitter quant à l’avenir de Loïc Rémy. “Bonne chance à Loïc à Newcastle. Ne vous inquiétez pas, je lui ai dit à quoi il devait s’attendre. C’est un type bien et ce club est parfait pour lui”, a tweeté l’Anglais.

D’un point de vue sportif, Rémy, qui reste sur un début de saison poussif à l’OM (1 but en 14 matches de L1), est attendu comme le successeur de Demba Ba par les fans de Saint Jame’s Park. Et le Français, pas épargné par les pépins physiques depuis plusieurs mois, devra très vite s’acclimater. En effet, Newcastle coule dans les profondeurs du classement en Premier League (15e), notamment après un triste match nul (0-0) glané, samedi, sur le terrain de Norwich. Les Magpies d’Alan Pardew ne comptent que 2 longueurs d’avance sur la zone rouge.

Du côté de l’OM, la vente de Rémy pourrait s’avérer payante. Acheté 15,5 millions d’euros à l’été 2010, Loïc Rémy partirait, certes, pour une somme moindre. Mais cette entrée d’argent pourrait permettre à l’écurie olympienne de faire quelques amplettes non négligeables en vue du titre en Ligue 1. Ainsi, le Toulousain Moussa Sissoko serait dans les petits papiers de la direction phocéenne…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement