Sept jours décisifs pour l’avenir de Beckham ?

Depuis que son séjour chez le Los Angeles Galaxy s’est achevé officiellement à la fin du mois de décembre, le milieu de terrain anglais David Beckham étudie ses options en ce qui concerne son avenir. Tout porte à croire que le “Spice Boy” pourrait prendre une décision irrévocable au cours des 7 jours à venir dixit les médias britanniques.

David Beckham

Un temps de repos nécessaire. Sacré champion de MLS avec le Los Angeles Galaxy à l’issue de la saison passée, David Beckham a choisi dans la foulée de ne pas signer un nouveau contrat de l’autre côté de l’Atlantique. A 37 ans, le natif de Londres voulait clairement donner une nouvelle impulsion à sa longue carrière. “Becks” n’envisage toujours pas de ranger définitivement les crampons au vestiaire. Après avoir pris plusieurs jours de vacances avec sa famille pour recharger ses batteries, l’Anglais va désormais se pencher sérieusement, avec ses conseillers, sur son futur qui s’inscrit toujours en pointillés.

Selon le Daily Mail, David Beckham devrait étudier au cours de cette semaine toutes les offres, qu’il a jugé bon de prendre en considération, en provenance des quatre coins du globe. Au total, le “Spice Boy” aurait reçu pas moins de 12 propositions ! Après avoir conquis l’Amérique, le milieu de terrain va devoir trancher entre deux options très claires : rejoindre un club qui évolue dans un grand championnat européen ou alors toucher simplement un pactole stratosphérique tranquillement jusqu’à la fin de sa carrière. Selon le journal The Sun, David Beckham pourrait privilégier la seconde car un club qatari lui aurait soumis une offre salariale irrefusable à ce stade avancé de sa carrière.

Le Qatar encore et toujours !

“Les dirigeants de la Qatar Stars League ont besoin d’un tel joueur afin d’augmenter l’intérêt des gens pour ce sport. Ils ont vu ce que Beckham a fait pour la MLS américaine. Ils ont le sentiment que son apport pourrait être inestimable”, a confié un homme d’affaires qatari. Dans son pays natal, force est de constater que les Queens Park Rangers et West Ham ont toujours bon espoir de décrocher la timbale étant donné que David Beckham a une maison dans la ville de Londres. Le fait de rester dans la capitale serait un atout, notamment sur le plan familial, car il n’aurait pas besoin de déménager une fois encore. Néanmoins, “Becks” a toujours dit qu’il n’imagine pas vraiment porter un autre maillot que celui de Manchester United. A suivre donc…

En France on se souvient qu’il y a un an, les décideurs du PSG voulaient dérouler le tapis rouge à David Beckham mais la donne est différente aujourd’hui. Propulsé dans une nouvelle dimension suite aux arrivées de Zlatan Ibrahimovic, Thiago Silva ou plus récemment Lucas Moura, l’écurie française n’a plus vraiment besoin de David Beckham pour accroître sa notoriété dans le monde. Ce n’est pas le cas de l’Anzhi Makhachkala qui attend sa prochaine superstar après avoir déjà recruté Samuel Eto’o lors du mois d’août 2011. Reste à savoir si la Russie, au même titre que la Chine, pourraient attirer le grand voyageur qu’est “Becks” lors de ce mois de janvier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement