Schelotto, une priorité pour l’AC Milan ?

Hormis le départ d’Alexandre Pato vers les Corinthians, l’AC Milan n’a pas encore bougé lors de ce mois de janvier. Si le club lombard ne manquerait pas de pistes dans le but de se renforcer, il pourrait bien avoir le dernier mot au sujet d’un milieu de terrain de l’Atalanta Bergame : Ezequiel Schelotto.

Ezequiel Schelotto

A tous les postes, la formation de Massimiliano Allegri souhaite recruter au cours de ce mois de janvier. En défense, le nom de Davide Astori (Cagliari) serait évoqué. Dans l’entrejeu, les pistes menant à Radja Nainggolan (Cagliari) et Kevin Strootman (PSV Eindhoven) pourraient convenir à la direction lombarde alors que dans le secteur offensif, c’est l’attaquant de la Juventus Turin Alessandro Matri qui serait dans le viseur, et on parlerait même de Mario Balotelli, l’international italien de Manchester City du côté de San Siro, en dépit du démenti de Silvio Berlusconi à ce sujet. Aujourd’hui, si rien ne semblerait avoir bougé concernant l’un de ses dossiers, l’AC Milan s’activerait actuellement pour un autre joueur, Matias Ezequiel Schelotto, le milieu de terrain de l’Atalanta Bergame.

Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, le footballeur italien d’origine argentine serait la nouvelle priorité d’Adriano Galliani, l’administrateur délégué lombard, au point que le joueur de 23 ans se retrouverait même en tête de liste, signe d’un intérêt évident des Rossoneri. Depuis plusieurs mois, l’AC Milan chercherait à se renforcer avec des joueurs qui ne sont pas forcément connus du grand public. Mais pour la formation transalpine, l’ex-footballeur de Banfield, Cesena et Catane pourrait bien correspondre au profil recherché. Titularisé à douze reprises depuis le début de saison sous les couleurs de l’Atalanta Bergame, Ezequiel Schelotto serait considéré comme un espoir en Italie.

En août dernier, il a même connu sa première sélection avec la Squadra Azzurra, lors d’une défaite en match amical contre l’Angleterre (1-2). S’il doit encore tout prouver, le natif de Buenos Aires démontre de belles promesses qui n’ont pas laissé les dirigeants lombards insensibles. Mais entre prouver son admiration et officialiser un transfert, il y a une marge importante, d’autant qu’Ezequiel Schelotto est encore sous contrat avec l’Atalanta Bergame, qui n’a sans doute pas l’intention de se séparer de son joueur dans les prochaines semaines au risque de s’affaiblir pour la suite de la saison. Mais c’est un dossier, un de plus, qu’il va falloir surveiller de près du côté de l’AC Milan.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement