Ces deux clubs qui veulent relancer Lugano

En manque de temps de jeu avec le PSG, Diego Lugano devrait quitter le championnat de France durant ce mois de janvier. Déçu par sa situation avec le club de la capitale, l’international uruguayen entend se relancer. Cela tombe bien, puisque deux équipes seraient sur le coup pour l’accueillir.

Diego Lugano

Il n’y a pas qu’en attaque que le PSG veut dégraisser au cours de ce mercato hivernal. Après le départ de Guillaume Hoarau en Chine, c’est en défense, un poste où plusieurs joueurs manquent cruellement de temps de jeu derrière les titulaires indiscutables, que la formation de Carlo Ancelotti entend mettre les bouchées doubles. Ainsi, c’est au tour de Diego Lugano, le footballeur uruguayen de 32 ans, de devoir sans doute se préparer à un départ le plus rapidement possible, en tout cas avant la date fatidique du 31 janvier. Barré depuis sa venue en Ligue 1, l’ancien joueur de Fenerbahçe pouvait encore se targuer de jouer quelques rencontres sous l’ère Antoine Kombouaré. Mais avec le technicien transalpin, ce n’est plus la même histoire, car le défenseur de la Celeste n’a pas disputé une seule minute de championnat depuis le début de saison, une situation désespérante pour lui qui vaut aussi pour Zoumana Camara.

Arrivé à Paris en août 2011 pour environ 3,5 millions d’euros, Diego Lugano a sans doute hâte de passer à autre chose dans le but de repartir du bon pied pour la suite de sa carrière. Écarté en Ligue 1 comme en Ligue des champions en dépit d’une réputation qui n’est plus à démontrer, le capitaine de la sélection uruguayenne pourrait ainsi profiter de ce marché des transferts pour aller voir ailleurs, conscient que Thiago Silva, Alex et Mamadou Sakho ont une avance confortable dans la hiérarchie des défenseurs centraux. “Je ne sais pas où je vais signer, mais mon passage à Paris se terminera en janvier. Je vais chercher une nouvelle direction dans ma carrière”, déclarait-il en décembre dernier au sujet de son avenir. Sa future destination ? La réponse devrait être connue dans les prochains jours.

Aujourd’hui, deux équipes sembleraient bien placées pour le faire venir. Si l’éventualité d’un retour à São Paulo, l’ancien club de Lucas Moura où il a lui-même évolué entre 2003 et 2006 avant de rejoindre la Turquie, ne serait pas à exclure, la piste menant à Malaga serait la plus crédible. Selon les informations de RMC, Diego Lugano aimerait rester en Europe. D’après une source proche de la formation entraînée actuellement par Manuel Pellegrini, des négociations seraient en cours afin de trouver un terrain d’entente, même si les volontés financières du joueur pourraient venir perturber l’avancée des discussions. Il n’empêche que Diego Lugano pourrait se voir offrir un challenge lucratif, car Malaga, bien que battu par le Barça, occupe la cinquième place de la Liga. Candidat au podium en fin de saison, le pensionnaire de La Rosaleda pourrait lui permettre de se mettre d’entrée en confiance au sein d’un groupe performant. Lugano et le PSG, ce n’est bientôt plus que de l’histoire ancienne.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)