Le journal des transferts du 14 janvier

Le marché des transferts hivernal 2013 a ouvert ses portes le 1er janvier pour se terminer le 31. Retrouvez sur www.topmercato.com les informations officielles, les rumeurs et les buzz du mercato hivernal. Voici l’édition du 14 janvier 2013.

OM : Loïc Rémy se dirige tout droit vers Newcastle. Le buteur phocéen négocie son futur contrat éventuel chez les Magpies. // Le milieu Moussa Sissoko (Toulouse) et l’attaquant polyvalent Djamel Bakar (Nancy) seraient dans le viseur du club provençal. (En savoir plus) // Ryad Boudebouz (Sochaux) et Modibo Maïga (West Ham) seraient toujours sur les tablettes de l’OM.

Lille : Le latéral droit Frank Béria évolue chez les Dogues depuis belle lurette. Le défenseur pourrait être tenté par un nouveau défi à Fenerbahçe (Turquie). // Rudi Garcia a donné son point de vue sur le mercato hivernal, le technicien nordiste ne sait pas s’il y aura du mouvement dans le Nord.

PSG : Le directeur sportif, Leonardo, a fait savoir que la rumeur qui évoque un intérêt du club parisien pour le latéral gauche brésilien Adriano (FC Barcelone) est infondée. // Diego Lugano serait dans le viseur de deux clubs, mais c’est surtout Malaga qui aurait les faveurs du défenseur parisien. (En savoir plus) // Siaka Tiéné n’est plus désiré, le défenseur ivoirien serait suivi par le Besiktas (Turquie) et des formations russes.

Valenciennes : Le Lavallois Lindsay Rose pourrait s’engager mardi (demain) avec le club nordiste jusqu’en juin 2016.

Rennes : Yann M’Vila devrait quitter la Bretagne pour les Queens Park Rangers, mais il faudrait attendre encore quelques jours avant de trouver un terrain d’entente.

Nice : Milieu de terrain offensif néerlandais, Luigi Bruins, qui évolue à l’Excelsior Rotterdam, pourrait rejoindre les Aiglons dans les prochains jours.

ASSE : Akim Orinel, le milieu offensif de Châteauroux, devrait quitter la Berrichonne cet hiver. Mais il ne croit pas un seul instant que les Verts vont se manifester pour le recruter. Rappelons que le milieu offensif a été formé dans le Forez.

Le Buzz

PSG : Hatem Ben Arfa, qui est sous contrat à Newcastle United, a fait savoir qu’il rêve de porter le maillot du club de la capitale. (En savoir plus)

Milan AC : La formation lombarde veut se renforcer. Pour cela, elle pourrait accélérer le pas pour Ezequiel Schelotto, le milieu de terrain de l’Atalanta Bergame. (En savoir plus)

Barça : L’entraîneur Tito Vilanova a indiqué qu’il ne souhaite pas que l’attaquant David Villa quitte la Catalogne cet hiver.

Arsenal : Bacary Sagna pourrait quitter Londres en fin de saison. Pour le remplacer, les Gunners penseraient au défenseur de Toulouse Serge Aurier.

Juventus : La Vieille Dame devrait, dixit le coach Antonio Conte, miser sur des recrues “low cost” durant ce mois de janvier. La piste qui conduit à Didier Drogba (Shanghai Shenhua) pourrait être abandonnée. // Les Turinois seraient toujours sur le coup pour Lisandro, l’attaquant de Lyon. Un transfert autour de dix millions d’euros ne serait pas à exclure.

FC Séville : Michel a été licencié par sa direction. Le coach espagnol pourrait être remplacé dans les prochains jours par Unaï Emery.

Chelsea : Le gardien Petr Cech pense que le board des Blues doit faire le nécessaire afin de convaincre Frank Lampard de signer un nouveau contrat. // Prêté à West Bromwich Albion jusqu’à la fin de la saison, l’attaquant belge Romelu Lukaku a répété qu’il souhaite rester chez les Baggies jusqu’en juin 2014.

West Ham : Sam Allardyce, le technicien du promu anglais, n’a pas l’intention de vendre James Tomkins, suivi par Newcastle, cet hiver.

Sunderland : Kader Mangane avec les Black Cats, cela sonne comme une évidence. Pour Martin O’Neill, l’entraîneur du club anglais, la venue du défenseur sénégalais est imminente.

Angleterre : Où va rebondir David Beckham qui est libre de tout engagement depuis qu’il a quitté le Los Angeles Galaxy le mois dernier ? (En savoir plus)

Bruges : Eidur Gudjohnsen s’est engagé jusqu’au 30 juin 2014 avec le FC Bruges. Le joueur islandais de 34 ans arrive en provenance du Cercle de Bruges, aussi en Belgique.

Le Buzz

Real Madrid : L’attaquant Cristiano Ronaldo sent qu’il y a une sorte de blocage sur le plan mental au sein de la Casa Blanca. Par ailleurs, le Portugais a aussi parlé encore une fois de son futur. (En savoir plus)

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement