Aubameyang veut faire ses valises l’été prochain

Les supporters de Saint-Étienne savent désormais à quoi s’en tenir en ce qui concerne l’avenir de Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant a annoncé qu’il souhaite quitter le Forez l’été prochain. Histoire de franchir un cap.

Pierre-Emerick Aubameyang

Un plan de carrière bien défini ? Après avoir évolué au Milan AC, à Dijon, à Lille et à Monaco, Pierre-Emerick Aubameyang joue à Saint-Étienne depuis environ deux ans. Au départ, l’attaquant gabonais avait vraiment du mal à être efficace dans le Forez au cours de son premier prêt de six mois (2 buts inscrits entre janvier et juin 2011). Mais l’entraîneur des Verts, Christophe Galtier, croyait vraiment en son potentiel. C’est pour cela que les décideurs ligériens ont demandé aux Rossoneri de leur prêter une seconde fois le natif de Laval lors de la saison 2011/2012. Durant cette période, le buteur âgé de 23 ans a réglé la mire si on peut dire puisqu’il a inscrit pas moins de 18 buts en 38 matches toutes compétitions confondues.

Forcément, l’ASSE a levé son option d’achat afin de le conserver pour de bon à Geoffroy Guichard. Depuis le coup d’envoi de cet exercice 2012/2013, force est de constater que Pierre-Emerick Aubameyang a réalisé un départ très convaincant avant de connaître une sévère baisse de régime par la suite. Son dernier but toutes compétitions confondues remonte déjà au 10 novembre dernier, soit plus de deux mois ! Ce soir-là, les Verts avaient dominé Troyes (2-0) dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1. Logiquement, “PEA” devrait vite retrouver le chemin des filets étant donné qu’il ne va pas dépenser d’énergie pour la Coupe d’Afrique des Nations puisque le Gabon n’est pas qualifié pour l’édition de cette année.

La fin d’un chapitre se profile

Ce mardi soir, tout le peuple stéphanois sera derrière lui et ses coéquipiers lors du match contre Lille en demi-finales de la Coupe de la Ligue. Le “Spiderman” de l’ASSE sait qu’il devra sortir le grand jeu pour faire vaciller la défense des Dogues et propulser son club au Stade de France. A vrai dire, il s’agit peut-être de la dernière rencontre avec un enjeu considérable qu’il disputera dans la Loire. Dans les colonnes du quotidien L’Equipe, Pierre-Emerick Aubameyang a fait savoir qu’il souhaite quitter Saint-Étienne à l’occasion du prochain mercato estival. “La meilleure solution consiste à rester à Saint-Étienne et à partir cet été. Dans ma tête, tout est clair : il s’agit de mes six derniers mois”, a-t-il souligné.

A la question de savoir où il pourrait continuer sa carrière, le buteur a fait savoir qu’il souhaite rejoindre un club étranger même si “le PSG fait rêver” et que ce club “bâtit quelque chose de très grand”. En effet, Pierre-Emerick Aubameyang désire plus que tout “découvrir un autre pays” (l’Angleterre le tente énormément, ndlr) ce qui laisse à penser qu’il ne retournera sûrement pas en Italie après un échec au Milan AC. Par ailleurs, il pense que la taxation à 75% pour ceux qui touchent plus de 1 million d’euros par an (le projet a du mal à être adopté…) est excessive. “Si l’argent ne constitue pas ma pensée première, cette histoire d’impôts m’amène forcément à réfléchir.” Réfléchir oui, mais il ne faudrait pas que cette envie de départ affichée publiquement nuise à ses performances surtout à quelques heures d’un rendez-vous crucial contre le Losc pour une place en finale de la Coupe de la Ligue.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement