Sané pourrait s’offrir un challenge en Premier League

S’il est toujours sous contrat avec Bordeaux, Lamine Sané pourrait quitter les Girondins lors ce mercato hivernal. Selon le quotidien Sud-Ouest, le défenseur bordelais pourrait accepter de rejoindre une équipe du Championnat d’Angleterre.

Lamine Sané

Ce n’est pas Manchester United, ni même Chelsea ou Arsenal, mais une formation de Premier League suivrait avec attention Lamine Sané, le robuste défenseur sénégalais : West Ham United. Tout est parti des déclarations de Sam Allardyce, le technicien anglais des Hammers. Conscient des manques de son équipe dans le secteur défensif, le coach du promu anglais s’est montré favorable en conférence de presse à l’arrivée d’un ou plusieurs éléments dans ce domaine. “Le gros problème est que nous avons trop de défenseurs blessés. Nous sommes trop faibles défensivement, il nous faut renforcer ce secteur de jeu dans les prochains jours”

Mercato oblige, le mois de janvier sert évidemment à ça. Si avec 27 buts encaissés depuis le début de saison, West Ham United est loin d’être le club le plus perméable de la Premier League, les trois défaites concédées lors des cinq derniers matches, la dernière à Sunderland (3-0), incitent aujourd’hui la direction du club à se bouger. Ainsi, West Ham United aurait jeté son dévolu sur Lamine Sané. Si l’on en croit le quotidien régional Sud-Ouest , le footballeur de 25 ans aurait ainsi visité les installations d’une formation étrangère, même si l’identité de celle-ci n’est pas connue. Mais cette information, qui ne confirme en rien l’intérêt de West Ham, suffit évidemment à lancer la rumeur sur un éventuel départ du Lion de la Téranga à Londres.

En revanche, il n’est pas dit que la direction girondine, par l’intermédiaire de son président Jean-Louis Triaud, soit prête à céder l’un des cadres de l’exercice en cours. Questionné par Sud-Ouest, le patron des Girondins se serait même montré hostile à un mouvement dans les prochaines semaines. Il faut dire que la formation entraînée par Francis Gillot compte sur lui. Alors que son bail du côté de Chaban-Delmas expire en juin 2015, Lamine Sané, titulaire indiscutable depuis trois saisons, a disputé 17 rencontres de Ligue 1. Mais une perspective pourrait peut-être l’inciter à accepter le défi de West Ham United : le fait de retrouver Alou Diarra et Marouane Chamakh, qui évoluent tous les deux avec le pensionnaire de Boleyn Ground. Réponse avant le 31 janvier.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement