Di Maria à la relance chez les Red Devils ?

La situation d’Angel Di Maria au Real Madrid s’est détériorée lors de cet exercice 2012/2013. Alors qu’il aurait dû ” exploser ” et livrer des prestations cinq étoiles, l’ailier argentin n’arrive pas à élever son niveau de jeu. Un départ cette année n’est plus à exclure pour “El Angelito” qui est loin d’être un titulaire indiscutable.

Angel Di Maria

Pampelune, tout un symbole. Samedi dernier, Angel Di Maria était titulaire (une fois n’est pas coutume…) au sein de l’équipe du Real Madrid qui se déplaçait sur la pelouse d’Osasuna (0-0, 19e journée de Liga). L’ailier âgé de 24 ans semblait avoir envie de prouver à l’entraîneur José Mourinho qu’il mérite de bénéficier d’un temps de jeu bien plus conséquent. Mais au bout de 58 minutes de jeu, le “Special One” a choisi de se passer des services de l’international argentin et il l’a donc remplacé par l’attaquant français Karim Benzema. Forcément, “El Angelito” n’a pas trop apprécié cette sortie prématurée du terrain. Pendant un point presse auquel il a participé lundi (hier), l’ancien joueur de Benfica et Rosario a fait savoir implicitement que cette situation n’est pas idéale pour lui.

Même s’il a confié qu’il “respecte les décisions du coach” et qu’il doit se “tenir prêt pour répondre présent” quand il a l’occasion de s’exprimer, Angel Di Maria a reconnu que le fait de ne pas jouer assez l’empêche d’enchaîner les très bonnes performances. Mais à vrai dire celui qui a renouvelé son contrat jusqu’en juin 2018 l’été dernier se retrouve assez logiquement sur le banc. Au cours de ses 28 apparitions pour le compte de la Casa Blanca cette saison, le gaucher a seulement inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives. C’est peu, bien trop peu même pour un élément acheté 25 millions d’euros pendant le mois de juin 2010 au Benfica Lisbonne. Si Angel Di Maria n’arrive pas à se ressaisir, alors il y a fort à parier que son avenir ne sera plus au Real l’été prochain.

Selon le quotidien portugais A Bola, les dirigeants de Manchester United seraient prêts à sauter sur l’occasion si la porte s’entrouvre pour un transfert “d’El Angelito” dans six mois. Les Red Devils espèrent, avant cela, refourguer Nani qui ne fait plus partie des plans de Sir Alex Ferguson à Old Trafford. La vente du Portugais pourrait permettre de récupérer une somme non-négligeable (10-15 millions d’euros) qui, couplée avec un complément, serait un atout majeur afin de déloger Angel Di Maria du Stade Santiago Bernabeu. A défaut de réussir à être un vrai Galactique de l’autre côté des Pyrénées, ce dernier pourrait relancer sa carrière à Manchester United. Nul doute que les jours et les semaines à venir seront très importants en ce qui concerne le futur du lutin madrilène.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement