Le Milan AC cherche son gardien du temple

Depuis quelques mois, l’AC Milan met en place une politique de rajeunissement de son effectif qui n’a pas encore totalement porté ses fruits. Mais les Rossoneri sont confiants pour parvenir à leurs fins. Cette fois, c’est dans les buts que l’avenir du club lombard se prépare.

Tim Krul

Gennaro Gattuso, Filippo Inzaghi, Alessandro Nesta ou Mark Van Bommel… Milan n’a pas fait les choses à moitié dans le but de repartir sur un nouveau cycle. Ajoutés à cela les départs l’été dernier de Zlatan Ibrahimovic et Thiago Silva pour le PSG, et celui plus récemment d’Alexandre Pato vers les Corinthians, et la formation de Massimiliano Allegri confirme qu’elle a effectué ces derniers temps un sacré remue-ménage au sein de son effectif, jugé pour beaucoup comme de plus en plus vieillissant. Si le pensionnaire de San Siro, actuellement septième de Serie A, n’a pas encore eu les résultats escomptés, tout porte à croire qu’il a plus que jamais l’envie de poursuivre dans cette direction. Cette fois, c’est au poste de gardien de but que les Lombards entendent jouer la carte de la jeunesse.

Jusque-là, c’est peut-être le seul secteur qui a échappé à cette politique. Avec Marco Amelia (30 ans) et Christian Abbiati (35 ans), l’AC Milan possède deux portiers expérimentés capables de rendre encore de grands services dans les prochains mois, mais ils ne représentent plus l’avenir du club italien. Voilà pourquoi celui-ci s’activerait depuis quelques semaines afin de trouver la perle rare sur le marché des transferts, à un poste où les mouvements sont évidemment moins nombreux qu’en défense ou en attaque. Si Mattia Perin (20 ans), gardien de but italien prêté par le Genoa au Delfino Pescara, serait pressenti, Milan aimerait se tourner vers un joueur étranger, et le nom de Tim Krul, le footballeur néerlandais de Newcastle, reviendrait avec insistance.

Selon les informations de calciomercato, des émissaires lombards auraient demandé des informations sur le joueur de 24 ans, considéré comme l’un des meilleurs remparts de la Premier League. Sous contrat jusqu’en juin 2017 avec les Magpies, en difficulté depuis quelques semaines en championnat, le natif de La Haye serait également suivi par le FC Barcelone, prêt à tous les sacrifices pour en faire à plus ou moins long terme le successeur de Victor Valdès. Alors que les dirigeants anglais seraient prêts à discuter d’un transfert autour d’une somme de 12 millions d’euros, des négociations pourraient avoir lieu dès la fin de cette saison avec l’AC Milan. Présent à Newcastle depuis 2007, Tim Krul, titularisé à 18 reprises, pourrait être intéressé par un nouveau challenge, encore plus si Newcastle venait à être relégué en deuxième division en mai prochain. Voilà en tout cas un dossier bien au chaud pour les Milanais.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement