Le Barça prêt à passer à l’action sur 3 dossiers !

Discret l’été dernier sur le marché des transferts, le FC Barcelone pourrait se réveiller dans les jours à venir croit savoir Sport Mediaset. Et la formation entraînée par Tito Vilanova ciblerait pas moins de trois joueurs.

Mats Hummels

Vers une lutte à trois pour Hummels ?

Comme souvent, l’équipe qui risque d’être pilée l’été prochain se nomme le Borussia Dortmund. Après Lucas Barrios (Guangzhou Evergrande) ou encore Shinji Kagawa (Manchester United), c’est le défenseur allemand, Mats Hummels, qui devrait faire l’objet de toutes les convoitises. En effet, outre Manchester City et Manchester United, le FC Barcelone se positionnerait sur le dossier du colosse des Marsupiaux (1,91m, 88kg). A en croire Sport Mediaset, les dirigeants barcelonais ont pour objectif de trouver un successeur à Carles Puyol, 34 ans, au coeur de leur charnière centrale. Dès lors, ces derniers pourraient faire une offre à l’international allemand de 24 ans (23 sélections) mais garderaient cependant un oeil sur le défenseur camerounais de l’OM, Nicolas N’Koulou.

Quintero – Zuniga, le Barça à la mode colombienne ?

À l’instar de nombreuses grosses écuries en Europe, le Barça devrait succomber à la mode colombienne. Outre le très convoité attaquant de l’Atlético Madrid, Radamel Falcao (FC Barcelone, Real Madrid, Paris-SG, Chelsea), la formation barcelonaise souhaiterait accueillir deux pépites colombiennes de Serie A. Ainsi, le milieu offensif de Naples, Juan Camilo Zuniga, et de Pescara, Juan Fernando Quintero. L’agent de ses deux joueurs, Riccardo Calleri, a assuré que ces deux éléments étaient pistés, depuis plusieurs semaines, par le Barça. Le premier, Zuniga, âgé de 27 ans, est l’une des pièces maîtresses de l’effectif de Walter Mazzarri (16 matches disputés en Serie A cette saison). Le second, Quintero, 19 ans, est le successeur de Marco Verratti (Paris-SG) au sein de la modeste formation de Pescara. Débarqué l’été dernier, le technicien et rapide latéral est sollicité par les plus grandes équipes italiennes (Juventus Turin, Inter Milan) et ne devrait donc pas rester une saison de plus avec les Dauphins. Mais sur ces trois dossiers, Hummels, Quintero et Zuniga, le Barça devra composer avec la concurrence.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement