Le Real file vers les demi-finales

Les demi-finales de la Coupe du Roi se rapprochent grandement pour le Real Madrid, vainqueur du FC Valence (2-0) en quart de finale aller. Les joueurs de José Mourinho s'en sortent bien au vu de la partie, et n'auront qu'à finir le boulot au match retour à Mestalla.

Le Real Madrid a fait un grand pas vers les demi-finales de la Coupe du Roi ce mardi soir. Opposé au FC Valence en quart de finale aller dans son antre de Santiago Bernabeu, le club merengue a fait le plus dur en prenant plusieurs buts d'avance, sans en encaisser un seul (2-0). Aidé par un arbitrage qui a sanctionné Roberto Soldado de deux hors-jeu inexistants alors que l'attaquant du club ché filait vers un face-à-face avec Iker Casillas, le Real a pu compter sur un Karim Benzema décisif, puisqu'auteur de l'ouverture du score merengue, à la 37e minute de jeu. Très attendu après avoir manqué le déplacement à Osasuna le week-end dernier en raison d'une suspension, Cristiano Ronaldo n'a pas été en réussite ce mardi, manquant notamment deux un-contre-un avec Guaita, qui auraient définitivement tué la rencontre, et probablement le quart de finale dans son ensemble.

Heureusement pour le Real Madrid, le manque d'efficacité de l'attaquant portugais a été comblé par un but du Mexicain Andres Guardado contre son camp à la 73e minute, coûtant une défaite 2-0 à Valence. Evidemment la qualification n'est pas perdue pour les coéquipiers d'Adil Rami, qui auront deux buts à rattraper devant leur public au match retour, mais autant dire qu'il faudra une énorme performance des Valencians pour sortir le Real. De leur côté, les champions d'Espagne en titre se rapprochent d'une demi-finale annoncée face au FC Barcelone, qui affrontera Malaga en quart de finale aller ce mercredi, avec le statut de grand favori, évidemment.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement