Lille veut mettre le paquet sur un attaquant

En manque de solutions dans le secteur offensif, Lille compte bien trouver un attaquant d’ici le 31 janvier qui soit capable de rendre service pour la suite de la saison. Pour cela, la direction nordiste aurait un oeil sur Florian Thauvin, le footballeur du Sporting Club de Bastia.

Florian Thauvin

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’inefficacité du Losc commence à perturber Rudi Garcia, qui se pose de plus en plus de questions. Mardi soir, quelques minutes après l’élimination de son équipe en demi-finale de la Coupe de la Ligue, sur la pelouse de Saint-Étienne à l’issue de la séance des tirs au but, le technicien nordiste s’est exprimé sur la question. Conscient que Nolan Roux, passé à côté de son match dans le Forez, est trop esseulé à la pointe de l’attaque du champion de France 2011, Rudi Garcia entend profiter pleinement de ce mercato hivernal pour trouver un attaquant pour les prochains rendez-vous. “Je pense que l’on a trop peu pesé offensivement, mais on sait qu’on manque d’arguments avec les départs de nos Africains à la CAN, a-t-il lâché en conférence de presse. C’est une des raisons pour laquelle on a démarré avec quatre milieux de terrain alors que l’on joue habituellement avec trois attaquants.”

Après l’élimination du Losc, Rudi Garcia a en effet insisté là où ça fait mal. Avec les départs de Salomon Kalou et Ryan Mendes pour la Coupe d’Afrique des nations et la blessure du Brésilien Tulio De Melo, Lille n’a pas vraiment beaucoup d’alternatives dans son effectif actuel, surtout devant. Il suffit pour cela de jeter un oeil sur le onze de départ aligné dans le Chaudron. Avec le seul Nolan Roux en pointe, Lille a manqué de solutions offensives l’ayant empêché d’inquiéter plus que cela l’arrière-garde stéphanoise. Et si Ronny Rodelin et Gianni Bruno sont entrés au cours de match pour tenter d’inverser le cours de la rencontre, il faut reconnaître que ces deux joueurs semblent justes pour faire la différence. Avec 26 buts inscrits en Ligue 1 depuis le début de saison, Lille sait d’où vient ses lacunes.

Conséquence, en attendant le retour de ses joueurs africains, le Losc scrute le marché des transferts afin de trouver un footballeur capable de régler le problème. Selon les informations du quotidien L’Equipe, les dirigeants nordistes feraient le maximum pour attirer Florian Thauvin, l’attaquant de Bastia, qui aurait de son côté annoncé à ses supérieurs sa volonté de quitter la Corse. Mais ces derniers ne seraient pas du même avis, au point d’être prêt à prolonger son contrat le plus rapidement possible. Titularisé à treize reprises depuis le début de saison par Frédéric Hantz, le joueur de 19 ans a inscrit trois buts en championnat et pourrait constituer une alternative intéressante pour Lille. Convoité également par les Magpies de Newcastle, l’ancien pensionnaire du GF38 pourrait être amené à quitter Furiani, à condition qu’une équipe soit disposée à lâcher cinq millions d’euros. Le Losc est-il chaud pour une telle somme ? Réponse dans les prochains jours.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement