Arsenal et Man U au 4e tour

Arsenal et Manchester United se sont qualifiés pour le 4e tour de la FA Cup, après avoir éliminé respectivement Swansea (1-0) et West Ham (1-0). Les deux équipes continuent donc leur course dans cette compétition et peuvent espérer atteindre Wembley au mois de mai prochain.

Arsenal aura mis le temps, mais les Gunners se sont finalement qualifiés pour le 4e tour de la FA Cup aux dépens de Swansea, ce mercredi soir. Les Gallois étaient d'ailleurs à deux doigts d'emmener les troupes d'Arsène Wenger en prolongations, mais Jack Wislhere a finalement délivré tout l'Emirates Stadium en inscrivant le but de la victoire dans les dernières minutes de jeu (1-0, 87e). Il faut dire que les locaux ont clairement dominé les débats, touchant les montants à plusieurs reprises durant la rencontre. Après la claque reçue par Manchester City le week-end dernier (0-2), les coéquipiers d'Olivier Giroud, titulaire ce soir, se laissent le droit de rêver à Wembley au mois de mai prochain. De quoi quelque peu rassurer les Londoniens, qui auront fort à faire dimanche prochain en championnat face à Chelsea.

Manchester United n'aura eu de son côté besoin que de neuf petites minutes face à West Ham pour prendre un avantage qui s'avérera définitif (1-0). Et c'est Wayne Rooney, de retour de blessure, qui s'est chargé de qualifier les Red Devils pour le tour suivant de la Cup. Face aux Hammers, contre qui ils n'avaient pas réussi à marquer lors de la première rencontre (0-0), les joueurs d'Alex Ferguson n'ont pas brillé, mais ils ont fait le job. Cela signifie qu'ils sont toujours en course pour réaliser le triplé, comme en 1999 (championnat, Cup, Ligue des champions). Mais la route devrait être encore longue pour les pensionnaires d'Old Trafford, qui devront notamment se défaire du Real Madrid en Coupe d'Europe pour espérer y parvenir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement