Chelsea-City, la guerre est déclarée pour Hamsik !

Véritable pièce maîtresse de l’effectif de Naples depuis près de cinq saisons, le milieu de terrain slovaque, Marek Hamsik, 25 ans, serait dans le collimateur de deux grandes formations de Premier League, Chelsea et Manchester City croit savoir le Daily Mirror.

Marek Hamsik

Hamsik, la crête et la tête pensante du Napoli

A Naples, deux joueurs sont régulièrement courtisés : Edinson Cavani et Marek Hamsik. Le premier est surprotégé par son président, Aurelio de Laurentiis, qui ne souhaite pas à le céder à moins de 60 millions d’euros. Pour le second, hors de question que ce dernier quitte le navire alors que le Napoli, 3e de Serie A, est toujours en lice pour le Scudetto. Cette saison encore, le meneur de jeu à la crête, âgé de 25 ans, réalise des performances exceptionnelles (7 buts et 10 passes décisives en 20 apparitions en Serie A). L’international slovaque (60 sélections) est peut-être même au sommet de son art avec déjà 31 rencontres disputées avec les Partenopei toutes compétitions confondues cette saison [Naples est toujours engagé en Ligue Europa, ndlr.] Et pourtant, le chouchou du San Paolo est, comme à chaque mercato, l’objet de toutes les spéculations, notamment en Premier League.

City et Chelsea prêts à faire une folie ?

Dans ce contexte, difficile à croire que Marek Hamsik va quitter, dans les prochains jours, l’effectif entraîné par Walter Mazzarri. Et pourtant. En Angleterre, Manchester City et Chelsea ont bien envie de mener la vie dure à Manchester United, qui caracole en tête du championnat. Et pour y parvenir, les deux mastodontes du football britannique se verraient bien s’appuyer sur un nouveau métronome. Du côté des Blues, la jeunesse, incarnée par Oscar et Hazard, mais aussi l’expérience d’un Mata ou d’un Ramirez représentent déjà de belles options pour la manager, Rafael Benitez. Chez les Citizens, l’hypothèse d’une arrivée d’Hamsik pourrait mettre à mal Samir Nasri, qui n’est pas épargné par les critiques depuis plusieurs semaines. Et à en croire le quotidien anglais, The Daily Mail, Chelsea et Manchester City prépareraient, chacun de leur côté, une offre pour faire infléchir la position de l’exigeant De Laurentiis.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement