On a compris depuis déjà un bout de temps que l’attaquant Fernando Llorente n’a pas envie de prolonger son contrat à l’Athletic Bilbao. La pilule est difficile à avaler pour le club basque qui ne touchera pas un seul euro l’été prochain ! A priori, “El Rey León” devrait filer en Italie dans six mois.

Un week-end décisif ? D’après le site du quotidien Marca et d’autres médias espagnols, Fernando Llorente se dirige inexorablement vers la Juventus Turin. Lassé de son aventure chez les Leones qui a tourné au vinaigre l’été dernier, le goleador devrait se lancer à la conquête de la Serie A italienne à l’issue de la saison. A 27 ans, le natif d’Iruñea semble pressé de parapher son bail chez les Bianconeri. Il faut dire que Fernando Llorente est en grande difficulté à l’Athletic Bilbao. Alors qu’il parvenait à inscrire une vingtaine de buts par saison depuis environ quatre ans, l’ancien joueur de Baskonia a seulement trouvé le chemin des filets à 2 reprises au cours de ses 22 apparitions au sein de l’équipe dirigée par Marcelo Bielsa lors de cet exercice 2012/2013.
Le fait qu’il ait refusé de rempiler à San Mamés l’été dernier a vraiment dégradé ses relations avec les dirigeants mais aussi, et surtout, les supporters de l’Athletic Bilbao dont la plupart ont vite oublié ce qu’il a apporté au club depuis le mois de juillet 2004. Du coup, “El Rey León” croise les doigts afin de parapher son engagement en faveur de la Juventus au cours des jours à venir. Toujours selon Marca, les Piémontais seraient en train de finaliser son contrat. A Turin, Fernando Llorente pourrait bénéficier d’un bail jusqu’en juin 2017, avec une option pour une année de plus, et percevoir un salaire annuel d’environ 4,5 millions d’euros. Bien entendu, l’Espagnol devrait aussi avoir la garantie d’être titulaire d’entrée de jeu sous les ordres de l’entraîneur Antonio Conte.
L’apport décisif de Llorente
Ce dernier recherche depuis un bout de temps un buteur de classe mondiale capable de perforer les défenses italiennes et européennes. Le technicien veut que la Juve domine le championnat transalpin pendant plusieurs années et soit sacrée en Ligue des champions le plus vite possible. L’été dernier déjà, il voulait s’appuyer sur Fernando Llorente mais à l’époque, l’Athletic Bilbao avait refusé une offre d’environ 20 millions d’euros qui était pourtant loin d’être négligeable. Aujourd’hui, la Juve n’a plus qu’à transmettre à Fernando Llorente une proposition d’engagement concrète et attendre six mois afin de l’attraper dans ses filets. L’histoire ne dit pas si la Vieille Dame va, ou non, valider la venue d’un autre artilleur cet hiver (Drogba, Immobile, Lisandro…) pour épauler “El Rey León” dans quelques temps.