Les Verts doivent redescendre de leur nuage

Dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, Saint-Etienne affronte Brest, samedi à 20 heures. Après l’euphorie provoquée par la qualification en finale de la Coupe de la Ligue, la question est donc de savoir si les Verts seront capables d’à nouveau se concentrer sur le championnat. Réponse sur la pelouse du Stade Francis-Le Blé.

François Clerc

Mardi soir, Saint-Etienne s’est qualifié pour la finale de la Coupe de la Ligue aux dépens de Lille, après une interminable séance de tirs au but (0-0, 7 tab 6). Une qualification qui a provoqué une immense joie dans les travées de Geoffroy Guichard, avec envahissement de terrain à la clé de la part des supporters. Mais samedi, retour au pain quotidien et à la Ligue 1 avec un déplacement périlleux sur la pelouse de Brest. Et si certains pourraient croire que les Stéphanois ne seront pas en mesure de répondre présents après l’euphorie de ces derniers jours, le latéral droit de l’ASSE François Clerc est de son côté plutôt confiant, comme il l’a confié sur le site officiel de son club : “Nous avons vécu une très belle soirée. Nous avons bien savouré dans le vestiaire. Nous devons désormais vite nous replonger dans le championnat. Nous sommes en déficit de points. Nous devons poursuivre notre dynamique à Brest. Si nous répétons notre performance de mardi, il n’y a pas de raisons que cela ne revienne pas.”

Car il est toujours difficile de se concentrer sur deux compétitions différentes, surtout lorsque l’on est déjà qualifié pour la finale dans l’une d’elle. Et contre une équipe qui lutte pour sa survie dans l’élite, un manque d’implication est toujours payé cash. “C’est une équipe un peu inconstante, capable de réussir de belles performances. Elle reste sur une belle victoire face à Evian TG. Elle met beaucoup d’engagement. Nous devrons être costauds. Il faut se préparer à un gros combat”, tient à rappeler François Clerc. Une mise en garde qui ne devrait pas être de trop. Saint-Etienne n’a en effet plus gagné en championnat depuis six rencontres, et sa qualification pour les demi-finales de la Coupe de Ligue contre le PSG.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement