Les Reds prêts à enrôler la pépite Coutinho !

Après l’arrivée de Daniel Sturridge (Chelsea) et le départ de Nuri Sahin (Borussia Dortmund), le board de Liverpool veut passer la vitesse supérieure au niveau des achats. Et la nouvelle priorité se nomme Philippe Coutinho révèle le Daily Telegraph.

Philippe Coutinho

Liverpool est à la recherche de sa nouvelle star

En manque d’inspiration en Premier League, les Reds comptent bien se refaire une santé à l’occasion du mercato hivernal. Après avoir obtenu, au début du mois de janvier, la signature de l’ancien attaquant de Chelsea, Daniel Sturridge, 23 ans [pour un montant de 15 millions d’euros, ndlr.], les regards des dirigeants de Liverpool se tourneraient vers la Serie A. L’été dernier, ces derniers avaient enrôlé l’un des grands espoirs offensif du football transalpin, Fabio Borini, avec un résultat pour le moins décevant (0 but en 6 matches disputés en Premier League). Qu’à cela ne tienne, la formation de la Mersey ciblerait un autre grand espoir déchu de la Serie A en la personne de Philippe Coutinho.

Coutinho, un drôle de pari

Arrivé en Lombardie à l’été 2010, Coutinho, 20 ans, n’a pas réussi, en l’espace de deux saisons, à se faire une place dans l’effectif nerazzurro. Sous les ordres d’Andrea Stramaccioni, le jeune international auriverde (1 sélection) reste fantomatique, aussi bien en terme d’efficacité (1 but en 10 matches de championnat) que dans son influence sur le jeu de l’Inter Milan. Prêté une partie de la saison dernière à l’Espanyol Barcelone, Coutinho pourrait tourner la page italienne afin d’en écrire une nouvelle en Angleterre. En effet, le board de Liverpool aurait formulé une offre de 9,8 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu offensif, sous contrat avec les Intéristes jusqu’en juin 2015. Une offre qui pourrait bien convaincre le patron de l’Internazionale, Massimo Moratti, envieux de réaliser, lui aussi, un coup d’éclat sur le marché des transferts.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement