City et Liverpool s’imposent, Rémy marque déjà

La 23e journée de Premier League a été lancée par le succès important de Manchester City contre Fulham (2-0) dans la course au titre, grâce à un doublé de David Silva, par le carton de Liverpool contre Norwich City (5-0) et par les débuts fracassants de Loïc Rémy avec les Queens Park Rangers, puisque l'ancien Marseillais a marqué dès sa première apparition sous ses nouvelles couleurs.

Premier match, première titularisation … et premier but pour Loïc Rémy sous les couleurs des Queens Park Rangers. Tout juste recruté par le club londonien, l'ancien Marseillais a immédiatement convaincu son entraîneur, Harry Redknapp, de le lancer dans le bain de la Premier League, et lui a donné raison en ouvrant la marque sur la pelouse de West Ham dès la 14e minute de jeu. De quoi faire regretter aux dirigeants marseillais de l'avoir laissé filer, mais pas de quoi rapporter les trois points à QPR, qui n'a pas su tenir le score jusqu'au terme de la rencontre. Les Hammers sont en effet parvenus à égaliser à la 68e, par l'intermédiaire d'un autre joueur récemment passé par la Ligue 1, Joe Cole, qui portait les couleurs du LOSC la saison dernière.

Les Queens Park Rangers évitent la défaite, prennent un point au classement mais ne décollent toujours pas de leur place de lanterne rouge, d'autant que dans le même temps, Reading, qui occupait le 19e rang avant le début de cette 23e journée, est allé s'imposer sur le terrain des “nouveaux Frenchies” de Newcastle (2-1). Les Magpies ont pourtant ouvert la marque à Saint James Park grâce à Yohan Cabaye (36e), mais les vingt dernières minutes de jeu leur ont été fatales avec un doublé d'Adam Le Fondre (71e, 78e), un Anglais d'origine française. Parmi les autres matchs de l'après-midi, Sunderland est allé l'emporter à Wigan (3-2) grâce notamment à un doublé de Steven Fletcher, tandis que Swansea a fait le boulot à la maison pour la venue de Stoke City (3-1) avec un autre doublé, celui-ci signé Jonathan De Guzman, et une réduction du score qui est l”uvre de Michael Owen côté visiteurs.

Liverpool cartonne, City assure

Du côté des gros d'Angleterre, c'est Liverpool qui a assuré le spectacle ce samedi. A Anfield, les Reds ont roulé sur Norwich City (5-0), qui est décidément leur adversaire favori cette saison puisqu'ils l'avaient déjà emporté 5-2 chez les Canaris au match aller. Cette fois, les joueurs de Brendan Rodgers ont pu compter sur cinq buteurs différents, puisque Henderson a lancé le festival à la 26e minute, avant que Suarez (37e), Sturridge (59e), Gerrard (66e) et Bennett contre son camp (74e) ne le poursuivent. Egalement à domicile, Manchester City a provisoirement repris trois longueurs à son voisin et rival de United en dominant Fulham (2-0). Les deux buts ont été inscrits par l'international espagnol David Silva, et mettent la pression sur des Red Devils qui se déplacent à Tottenham ce dimanche, alors qu'ils avaient été battus par le Spurs à Old Trafford au match aller.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement