Guardiola prospecte sur le marché pour le Bayern

Alors qu’il va prendre place sur le banc de touche du Bayern Munich au détriment de Jupp Heynckes, Josep Guardiola s’active déjà pour constituer une équipe solide la saison prochaine. Si quelques noms commenceraient à sortir du chapeau, un dossier semblerait très chaud, celui menant à Luis Suarez.

Luis Suarez

Pour la presse allemande, le technicien catalan aurait notamment jeté son dévolu sur Beñat, le milieu de terrain du Bétis Séville. Si cette proposition devra évidemment être confirmée à l’avenir, une autre, encore plus prestigieuse, commencerait à faire son trou, celle menant à Luis Suarez, l’attaquant uruguayen de Liverpool. Selon les informations du Sunday People, l’ancien entraîneur du FC Barcelone apprécierait tout particulièrement le profil du buteur des Reds. À ce sujet, la presse anglaise évoquerait même déjà une offre que pourrait proposer le futur coach bavarois à la direction de la formation anglaise. Ainsi, le Bayern Munich de l’ère-Guardiola serait disposé à lâcher pas moins de 40 millions de livres, soit près de 48 millions d’euros, pour s’attacher les services de la star de la formation entraînée par Brendan Rodgers.

Forcément, il est bien difficile pour Josep Guardiola de résister au charme du footballeur de 25 ans, qui a inscrit samedi face à Norwich (victoire 5-0) son 16e but de la saison en Premier League, soit une unité de moins que Robin Van Persie, l’attaquant néerlandais de Manchester United. Impressionnant en championnat, l’ancien joueur de l’Ajax Amsterdam arrive à tirer à lui tout seul les Reds vers le haut, en dépit d’un classement qui ne correspond pas pour le moment aux ambitions du pensionnaire d’Anfield. Arrivé au club en 2011, Luis Suarez, sous contrat jusqu’en 2016 avec Liverpool, explose depuis le début de saison. Et en dépit des diverses polémiques sorties à son sujet, ses performances sur le terrain ont fini de convaincre Josep Guardiola, qui pourrait accélérer le pas le concernant au moment de sa prise de fonction.

Quid alors de l’avenir de Luis Suarez avec Liverpool ? Si son technicien nord-irlandais compte plus que jamais sur lui, il se pourrait bien que la star de la Celeste n’accepte pas de rester encore plus longtemps au sein d’un club qui a perdu de sa superbe ces derniers mois. Autre élément qui pourrait déterminer la suite de sa carrière, les ambitions européennes des Reds. Car si les coéquipiers de Steven Gerrard venaient à ne pas se qualifier pour la prochaine campagne de la Ligue des champions au terme de cet exercice, le natif de Salto pourrait se décider à changer d’air. Et dans ce cas, nul doute que les Munichois de Josep Guardiola n’hésiteraient pas à revenir à la charge le concernant. Affaire à suivre.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement