Chelsea sabote les objectifs d’Arsenal

Arsenal peut dire au revoir à la Ligue des champions après sa défaite à Stamford Bridge contre Chelsea (2-1) lors de la 23e journée de Premier League. Les Gunners ont été cueillis à froid et ne se sont pas ressaisi. Les Blues font une très bonne opération et larguent un concurrent direct.

Chelsea a porté un coup très rude à Arsenal (2-1) lors de la 23e journée de Premier League. Avec quatre Français au coup d'envoi, les Gunners n'ont pas su se relever après une entame de match catastrophique. Alors que Giroud venait de manquer une grosse occasion (5e), Mata (1-0, 6e) ouvrait le score d'une puissante frappe du gauche sur un service parfait de son compatriote, Azpilicueta, auteur d'une match énorme. Au quart d'heure de jeu, Ramires recevait le cuir dans la surface de réparation et provoquait la faute de Szczesny. Lampard ne se faisait pas prier pour transformer le penalty (2-0, 16e). Excellents dans le jeu, sous l'impulsion d'un trio Hazard, Mata, Oscar particulièrement en vue, les Blues ont su gérer sereinement leur avance jusqu'à la mi-temps, avant qu'Arsène Wenger ne fasse trembler les murs de Stamford Bridge. Secoués à la pause, les Gunners sont revenus ensuite sur le pré avec de bien meilleures intentions.

Arsenal a beaucoup poussé en seconde période et a frôlé le match nul. Walcott avait réussi à égaliser en trompant Cech de près, après une ouverture de Cazorla, plein axe (2-1, 55e). Malgré une multiplication de corners et de situations, jamais Abou Diaby et ses partenaires ne sont parvenus à trouver une seconde fois la faille. Dominateurs mais brouillons dans le dernier geste, les Gunners disent presque adieu à la Ligue des champions avec cette défaite. Relégué à à douze points du podium, Arsenal, qui n'a pas encore gagné en Premier League en 2013, doit commencer à regarder derrière, ses poursuivants arrivant en trombe. Pour Chelsea en revanche, la troisième place est solidement confortée. Si le titre semble trop loin, le podium reste l'objectif principal. Avec ce genre de succès, les Blues ont des raisons d'y croire.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement