Le Ghana accroché pour son entrée !

Toujours pas d'équipe victorieuse dans cette Coupe d'Afrique des nations, mais enfin du spectacle. Le Ghana a dilapidé une avance de deux buts pour finalement concéder le match nul devant le RD Congo de Claude Le Roy (2-2).

Il aura donc fallu attendre le troisième match en Afrique du Sud pour voir des buts dans cette Coupe d'Afrique des nations. Il faudra encore patienter pour qu'une équipe décroche la première victoire de la compétition. Le Ghana a pourtant cru être la première formation à s'adjuger un succès. Mais les Black Stars, favoris du groupe B et candidats déclarés au titre, se sont peut-être vu trop beau, gâchant une avance de deux buts pour finalement partager les points avec la République Démocratique du Congo (2-2). Les joueurs de Claude Le Roy avaient pourtant toutes les raisons de baisser les bras. Quelques jours après une sombre histoire de prime, qui a failli pousser le technicien français à démissionner, les Léopards ont fait preuve d'un formidable état d'esprit.

Le Ghana a fait mal aux Congolais, ouvrant la marque contre le cours du jeu juste avant la mi-temps, sur son premier tir cadré, concrétisé par Badu (40e). Puis les coéquipiers du Rennais Boye ont rapidement doublé la mise au retour des vestiaires, grâce à Kwando Asamoah de la tête sur corner (49e). Le match semblait légitimement plié. C'était sans compter sur la réaction de la RDC. Mputu réduisait dans la foulée l'écart sur un bon service de Mulumbu (53e). Moins serein, le Ghana était poussé à la faute. Accroché par Akaminko dans la surface, Mbokani se faisait justice lui-même sur penalty pour remettre les deux équipes à égalité (69e). Dans une fin de match spectaculaire, Ghanéens comme Congolais passaient près de la correctionnelle. Mais Kaluyituka et Makiadi ne parvenaient pas à trouver la faille pour les Leopards (83, 90e+2), tandis que la tentative de Gyan Asamoah ne franchissait pas la ligne de but (90e+3).

Au courage, le RD Congo a accroché le Ghana. Une prestation à confirmer pour la troupe de Claude Le Roy, tandis que les Black Stars devront rapidement rectifier le tir.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement