MU accroché par Tottenham !

Manchester United a lâché du lest à l'occasion de la 23e journée de Premier League. Accrochés par Tottenham dans les dernières minutes après avoir pourtant ouvert la marque (1-1), les Red Devils restent leaders mais voient Manchester City revenir à cinq points.

Manchester United ne devra pas faire la fine bouche ce dimanche. Sans briller, les Red Devils ont ramené un point de White Hart Lane (1-1) et ne sont pas passés loin du hold-up presque parfait devant leurs rivaux de Tottenham. Comme d'habitude, Patrice Evra et les siens ont pu compter sur Robin van Persie pour leur montrer le chemin à suivre. Le Néerlandais a parfaitement fait oublier Rooney, de retour de blessure dans la semaine et laissé sur le banc, en inscrivant son 19e but de la saison en 23 journées de championnat. A la réception d'un centre de Cleverley, “RVP” ouvrait ainsi la marque, de la tête (25e), presque contre le cours du jeu. Car à défaut d'être spectaculaire depuis le début de la saison, MU est efficace, surtout lors des chocs contre les cadors annoncés de Premier League, en atteste son succès au courage obtenu devant Liverpool il y a une semaine (2-1).

De Gea, de héros à zéro


Tottenham a eu le mérite de ne jamais rien lâcher. Les Spurs auraient pu baisser les bras, surtout devant la baraka affichée par De Gea. Régulièrement critiqué depuis son arrivée il y a un an et demi, le gardien espagnol, annoncé dans le viseur du Barça pour succéder à Victor Valdès, a sorti un gros match avec plusieurs arrêts de grande classe (13e, 41e, 51e). Malheureusement pour MU, c'est bien son gardien qui l'a privé de la victoire, De Gea gâchant sa prestation par un raté évitable. Sur l'une des dernières actions de la partie, le portier se rendait coupable d'un dégagement du poing raté. Lennon en profitait pour servir Dempsey, qui égalisant logiquement (1-1, 90e).

Difficile pour Manchester de ne pas se contenter de ce point pris à la vue de sa prestation d'ensemble. Si Tottenham reste 4e à distance respectable (15 points de retard), le leader de Premier League ne compte plus “que” cinq points d'avance sur Manchester City, vainqueur samedi devant Fulham. Un matelas encore confortable toutefois pour MU.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement