Un “mix” Niang-Gervinho pour renforcer l’OM ?

Le départ de Loïc Rémy chez les Queens Park Rangers relance bien évidemment le mercato hivernal de l’OM même si Foued Kadir (Valenciennes) et Brice Samba (Le Havre) se sont déjà engagés en faveur du club phocéen. Un autre joueur pourrait rapidement poser ses valises au Vélodrome.

Modou Sougou

Un détonateur en ligne de mire ? A en croire le site du quotidien La Provence, la cellule de recrutement de l’Olympique de Marseille a repéré depuis déjà un bout de temps un attaquant capable d’évoluer dans le couloir droit. Il s’agirait de Modou Sougou qui évolue à Cluj (5 buts en 22 matches cette saison). A 28 ans, le footballeur sénégalais a pas mal voyagé durant sa carrière. Avant de débarquer en Roumanie durant l’été 2011, le natif de Fissel a joué à l’Academica Coimbra, à Leiria, au Vitoria Setubal et à l’AS Douanes.

Un membre du staff dirigé par Elie Baup a expliqué que Modou Sougou pourrait “apporter de la vitesse” mais aussi “dynamiter une défense” s’il est recruté au cours des jours à venir. Il a même laissé entendre que ce dernier est en quelque sorte un “mix” entre Gervinho et Mamadou Niang. Autrement dit, ce joueur polyvalent (il peut jouer dans l’axe ou sur le côté droit, ndlr) est capable de faire la différence mais également d’être décisif dans la surface de réparation comme l’attestent ses 10 buts marqués en championnat la saison passée.

Apparemment, les recruteurs marseillais l’observent attentivement depuis “plusieurs années” ce qui signifie que sa venue ne serait pas un simple pari pour cette seconde partie de saison. Par ailleurs, il convient de noter qu’il n’a aucune chance de disputer la CAN… puisque le Sénégal n’a pas réussi à se qualifier pour l’édition de cette année qui se déroule actuellement en Afrique du Sud. Autrement dit, Moudou Sougou serait opérationnel d’entrée de jeu à l’OM qui a vraiment besoin de se renforcer pour réussir à rester dans le Top 3 de la Ligue 1 en fin de saison (3e place occupée actuellement, 41 points).

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement