Newcastle aurait dégainé pour Gouffran

Alors que Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier) et Moussa Sissoko (Toulouse) pourraient débarquer rapidement à St James’ Park, le board de Newcastle United aurait transmis une offre aux dirigeants de Bordeaux pour Yoan Gouffran !

Yoan Gouffran

Une décision très difficile à prendre. Le président de Bordeaux, Jean-Louis Triaud, doit sûrement se demander en permanence comment il doit gérer le cas Yoan Gouffran. En effet, l’attaquant âgé de 26 ans a refusé de prolonger son contrat et il sera donc libre de tout engagement à l’issue de la saison. Les Girondins pourraient récupérer une indemnité, très faible par rapport à la valeur réelle de l’ancien joueur de Caen, en le vendant pendant ce mercato hivernal. Ce serait en quelque sorte un lot de consolation… La deuxième option consisterait à le garder jusqu’au mois de juin quitte à ne pas récupérer un seul euro. Cette dernière serait celle que privilégierait sûrement l’entraîneur Francis Gillot. En effet, le buteur a inscrit 12 buts en 27 matches au total et il est bien entendu un élément clef de son dispositif.

D’après le quotidien Sud-Ouest, la vente de Yoan Gouffran pourrait, au final, être à l’ordre du jour. En effet, les gestionnaires de Newcastle United auraient proposé une somme d’environ 750.000 euros aux Marine et Blanc. Ces derniers auraient étudié cette première offre avant de la rejeter poliment. Cela ne signifierait pas pour autant qu’il y a un gouffre entre les deux parties. En effet, le club de Bordeaux pourrait accepter de vendre Yoan Gouffran contre un chèque d’environ 1 million d’euros qui est loin, vraiment très loin d’effrayer l’écurie de Premier League. Cette dernière doit se renforcer dans tous les secteurs pour éviter de couler en Championship (D2 anglaise).

Les Magpies occupent la 16e place du classement et leur bilan est franchement très inquiétant (5 victoires, 6 nuls, 12 défaites). Yohan Cabaye et ses coéquipiers restent sur une série ultra-négative toutes compétitions confondues (1 victoire, 1 nul, 8 défaites) et les supporters ont les jambes qui tremblent depuis déjà plusieurs semaines. La venue de Yoan Gouffran ne suffirait sans doute pas à les rassurer car bon nombre d’entre eux ne connaissent pas du tout le natif de Villeneuve-Saint-Georges qui n’a jamais évolué ailleurs qu’en France. En tout cas, on peut dire sans trop s’avancer que celui qui viendra succéder à Demba Ba, transféré à Chelsea, aura du pain sur la planche afin de faire oublier le Sénégalais.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement