Courtois a deux cordes à son arc pour l’avenir

Par le biais du journal La Dernière Heure, le père du gardien de but Thibaut Courtois a fait savoir que pour le moment l’avenir de son fils reste très flou. Aujourd’hui, le portier de l’Atletico Madrid semble avoir deux options dans sa besace.

Thibaut Courtois

1- Rester encore à l’Atletico Madrid. Lors de l’été 2011, les dirigeants de Chelsea avaient déboursé pas moins de 9 millions d’euros afin de déloger Thibaut Courtois du RC Genk. Bien évidemment, les Blues n’ont pas pu promettre au gardien de but belge qu’il serait titulaire dans l’immédiat. En effet, le Tchèque Petr Cech est solidement installé en tant que numéro un à Stamford Bridge et l’heure de songer à le remplacer est encore loin d’être arrivée.

Pour ne pas freiner la progression de Thibaut Courtois, les Londoniens ont accepté de le prêter à l’Atletico Madrid. En Espagne, le portier âgé de 20 ans a vite trouvé ses marques et les Rojiblancos ont fait le nécessaire pour qu’il reste dans la capitale ibérique une saison de plus, toujours dans le cadre d’un prêt. Thibaut Courtois pourrait accepter de rester une troisième saison d’affilée à l’Atletico. A vrai dire, son horizon est toujours autant bouché à Chelsea étant donné que Petr Cech donne vraiment entière satisfaction.

Le départ de Valdés pourrait tout déclencher

2- Profiter d’une belle opportunité au Barça. Depuis que le gardien de but Victor Valdés a fait savoir qu’il ne souhaite pas prolonger son contrat au FC Barcelone, les rumeurs fusent en ce qui concerne le nom de son remplaçant. Si David De Gea (Manchester United) semble figurer en tête de la short-list des Blaugrana, force est de constater que Thibaut Courtois ne doit pas être loin derrière. Selon le quotidien El Mundo Deportivo, le Belge pourrait débarquer au Camp Nou l’été prochain dans le cadre d’un transfert sec.

En plus d’incarner l’avenir, Thibaut Courtois présente l’avantage indéniable d’avoir une expérience non-négligeable au sein du football espagnol. Il a déjà fait 56 apparitions en Liga et 18 en Ligue Europa aux côtés de l’attaquant colombien Radamel Falcao et consorts. Il n’aurait sans doute aucun mal à s’adapter à la vie en Catalogne même si, bien évidemment, il devrait supporter l’immense pression sur ses épaules subie par Victor Valdés depuis plusieurs années. Interrogé au sujet de cette arrivée éventuelle, le père de Thibaut Courtois a tenu à calmer le jeu. Il a dit clairement qu’il n’y a “aucun contact” à ce stade de la saison. A suivre…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement