Kaká, enfin un accord pour l’enfant prodige ?

Après plusieurs semaines d’intenses négociations, le Real Madrid et l’AC Milan aurait trouvé un terrain d’entente pour le transfert du Brésilien Kaká. Pour la presse italienne, le milieu de terrain offensif brésilien devrait rapidement signer son retour en Lombardie sous la forme d’un prêt.

Kaká

En dépit d’un intérêt annoncé, Fluminense n’aura pas réussi à convaincre Kaká de signer son retour au Brésil. Un come-back, le Ballon d’Or 2007 devrait en revanche l’effectuer du côté de l’AC Milan. Si l’on en croit les dernières informations sorties par La Gazzetta dello Sport, le trentenaire brésilien, dont le contrat avec le Real prend fin en 2015, devrait s’engager avec les Rossoneri très rapidement. Selon les médias transalpins, dirigeants madrilènes et milanais auraient conclu un accord pour un prêt de l’ancien joueur de São Paulo, qui aurait pour sa part accepté l’offre proposée par la formation entraînée par Massimiliano Allegri.

Si la nouvelle n’a pas encore été confirmée par le club lombard, il ne fait désormais plus aucun doute que Kaká va de nouveau fouler les pelouses de Serie A. Pour cela, il aurait même accepté de baisser son salaire en conséquence. Alors que ses émoluments avec la Casa Blanca tournaient autour de dix millions d’euros, l’international auriverde aurait dit oui à un salaire de six millions d’euros par an. “Comme supporter, son retour est un rêve, s’était permis de déclarer dimanche Silvio Berlusconi sur Sky Italia au sujet du Brésilien. Ce n’est pas seulement un grand joueur, c’est aussi un grand homme qui est resté dans nos coeurs.”

Alors que le dossier semble bouclé pour de bon, il est en effet bien difficile de venir contester les propos du président milanais. Car trois ans après avoir quitté le pensionnaire de San Siro pour celui de Santiago Bernabeu, la star brésilienne a laissé un énorme souvenir en Italie. Vainqueur en six saisons du Scudetto (2004), de la Ligue des champions (2007) et du Mondial des clubs (2007), Kaká aura illuminé Milan, avec en point d’orgue une distinction personnelle que tout le monde a en tête. En ce mois de janvier, il n’aura pas attendu de boucler l’exercice en cours pour quitter le Real Madrid. Déjà tout près de s’envoler vers d’autres cieux lors du dernier mercato estival, il a fini par gagner son combat après des mois de patience. À charge pour lui de retrouver son niveau d’antan avec l’AC Milan.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement