Le journal des transferts du 21 janvier

Le marché des transferts hivernal 2013 a ouvert ses portes le 1er janvier pour se terminer le 31. Retrouvez sur www.topmercato.com les informations officielles, les rumeurs et les buzz du mercato hivernal. Voici l’édition du 21 janvier 2013.

OL : Plusieurs joueurs (Lisandro, Gourcuff, Gomis ou encore Bastos) pourraient quitter la capitale des Gaules cet hiver. (En savoir plus) // Pour Jean-Michel Aulas, Michel Bastos devrait quitter le club en janvier. Si Lisandro pourrait aussi faire ses valises, le président lyonnais a écarté l’hypothèse d’un départ de Gourcuff.

OM : Pas pour cet hiver mais pour la prochaine saison, Marseille pourrait faire revenir Renato Civelli, le défenseur argentin de Nice. (En savoir plus) // Malgré des bruits le concernant, Jordan Ayew souhaite poursuivre sa carrière sur la Canebière.

Toulouse : On se demande vraiment où va atterrir Moussa Sissoko lors de ce mercato. Le milieu est ciblé par l’OM, Monaco, Newcastle et QPR. // D’après son entourage, Moussa Sissoko ne devrait pas porter le maillot de Marseille.

Ajaccio : Dennis Oliech devrait débarquer en Corse demain (mardi) afin de signer un contrat en faveur du club corse. Le transfert de l’attaquant d’Auxerre est en vue. // Guillermo Ochoa séduit en Angleterre, notamment Liverpool, mais la direction corse ne veut pas se séparer de son dernier rempart.

Lille : Remplaçant dans le Nord, Gianni Bruno veut jouer plus de matches. L’attaquant lillois pourrait faire l’objet d’un prêt dans les prochains jours.

PSG : Actuellement, Mohamed Sissoko dispute la CAN avc le Mali. Néanmoins, le milieu songe à son avenir et il pourrait quitter la capitale avant la fin du mercato ou l’été prochain si sa situation ne change pas. // Diego Lugano à Malaga, cela semble se préciser. Le défenseur uruguayen pourrait être prêté avec option d’achat au club espagnol.

Rennes : Le transfert de Yann M’Vila est dans les tuyaux. Apparemment, ce serait le Rubin Kazan (Russie) qui aurait une longueur d’avance sur ses concurrents.

Montpellier : Mapou Yanga-Mbiwa serait en partance pour Newcastle United. Les Héraultais auraient accepté une offre d’environ 8 millions d’euros.

Bordeaux : Les Magpies de Newcastle auraient fait une proposition d’environ 750.000 euros pour l’attaquant Yoan Gouffran. Les Girondins auraient repoussé cette offre… // Matthieu Chalmé a rejoint officiellement Ajaccio dans le cadre d’un prêt.

Le Buzz

OM : Le club provençal ciblerait l’attaquant polyvalent sénégalais de Cluj Modou Sougou. Des négociations seraient en cours entre les deux clubs concernés (En savoir plus)

Inter Milan : Durant la soirée de dimanche (hier), le transfert de Wesley Sneijder à Galatasaray a été validé officiellement. (En savoir plus) // La vente du Néerlandais pourrait inciter les Nerazurri à revenir à la charge pour le mlieu brésilien Paulinho qui est sous contrat au Corinthians. // Décevant depuis le début de saison, Philippe Coutinho pourrait aller voir ailleurs en ce mois de janvier. C’est Liverpool qui pourrait récupérer le joueur brésilien.

Chelsea : Le coach des Blues, Rafael Benitez, est vraiment enchanté que le latéral gauche Ashley Cole soit en passe de prolonger son bail jusqu’en juin 2014.

Milan AC : Un accord aurait été trouvé avec le Real Madrid pour la venue du milieu de terrain brésilien Kakà, qui va sans doute retrouver les Rossoneri. (En savoir plus)

Juventus : Gianluigi Buffon devrait prolonger son contrat chez la Vieille Dame jusqu’en juin 2015.

Man Utd : Tout près de s’engager avec les Red Devils, Wilfried Zaha serait finalement encore loin d’être un joueur mancunien. La direction de Crystal Palace aurait repoussé l’offre de United. // Les Allemands de Stuttgart aimeraient faire venir Federico Macheda lors de ce mercato hivernal. L’attaquant italien ne joue pas à Manchester.

Atletico Madrid : Thibaut Courtois pourrait quitter les Colchoneros dans les prochains mois. Ainsi, le gardien de but belge pourrait rebondir… au Barça après le départ de Victor Valdés. (En savoir plus)

Man City : Pour Mino Raiola, l’agent de Mario Balotelli, l’attaquant italien ne quittera pas Manchester City en ce mois de janvier.

Lazio Rome : Pour la direction de la formation transalpine, la venue de l’Argentin Lisandro en provenance de Lyon n’est pas dans les tuyaux.

Liverpool : Le portier des Reds, Pepe Reina, pourrait partir au FC Barcelone ou à Manchester United l’été prochain. // Steven Gerrard veut que Luis Suarez reste au club, et le milieu de terrain anglais l’a clairement fait savoir.

QPR : Harry Redknapp veut un milieu de terrain en ce mois de janvier. Il pourrait s’agir du Croate Niko Kranjcar, actuellement au Dynamo Kiev mais ancien joueur de Tottenham.

West Ham : Alou Diarra ne semble plus se satisfaire avec les Hammers. Conséquence, il pourrait quitter cet hiver l’Angleterre pour l’Allemagne, direction Hoffenheim.

Le Buzz

Bonus video : Découvrez notre Zap’ Mercato de la semaine passée. (En savoir plus)

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement