Un mercato mené tambour battant à Ajaccio

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dirigeants d’Ajaccio ont décidé de lancer… et de terminer leur campagne de recrutement hivernal le plus vite possible. Un point s’impose afin de parler du mercato de l’écurie corse.

Guillermo Ochoa

Deux arrivées express. Depuis le début de cette semaine, les décideurs de l’ACA ont du pain sur la planche, c’est le moins que l’on puisse dire ! En effet, les Corses ont validé la venue du latéral droit de Bordeaux Matthieu Chalmé dans la cadre d’un prêt sans option d’achat. Le président Alain Orsoni a indiqué, via le site officiel de son club, que lui et ses collaborateurs jugeaient qu’il était franchement indispensable “d’apporter un plus en défense” pour les “matches compliqués” à venir en Ligue 1 (Evian TG, OL, Bordeaux, Brest, Lille…). C’est pour cela qu’ils ont demandé aux dirigeants aquitains de leur céder provisoirement Matthieu Chalmé qui, à 32 ans, possède une grosse expérience (256 matches de L1, 29 de Ligue des champions, 15 de Ligue Europa/Coupe UEFA…).

Après avoir bouclé ce dossier, les Ajacciens ont fait le nécessaire afin de boucler la venue de Dennis Oliech. L’attaquant âgé de 27 ans voulait quitter Auxerre afin de booster sa carrière. Le fait de revenir dans l’élite du football français l’a incité à dire “oui” à l’ACA. Logiquement, le Kényan devrait être présent au siège de l’écurie insulaire ce mardi, passer la visite médicale traditionnelle et signer dans la foulée son contrat. Alain Orsoni a indiqué que cette arrivée “tend à compenser le départ d’Eduardo (le Brésilien va résilier son contrat, ndlr) qui a décidé de rentrer au Brésil”. Le président d’Ajaccio a tenu à rendre hommage à l’ancien joueur de Lens qui “a rendu de grands services au club”. “Nous le remercions pour la conscience professionnelle dont il a fait preuve comme pour sa gentillesse et son excellent état d’esprit. Nous lui souhaitons bonne chance !”

En ce qui concerne le gardien de but Guillermo Ochoa, Alain Orsoni a admis que l’international mexicain “semble intéresser quelques clubs étrangers”. A ses yeux, “Memo” est “un excellent gardien” et “un type formidable sur un plan humain”. Pour lui, il est vraiment impensable de laisser filer le dernier rempart à mi-parcours alors que la seconde partie de la saison à débuté. “Je n’imagine pas un départ de notre gardien titulaire en plein championnat. (…) Je vous rappelle que son contrat court jusqu’à 2014 !” A défaut d’obtenir un bon de sortie cet hiver, Guillermo Ochoa pourrait en avoir un dans six mois. “Nous étudierons les offres et nous déciderons avec lui en fin de saison…” Nul doute que lors du prochain mercato estival, bon nombre de formations mettront le paquet afin d’obtenir la signature de celui qui est une superstar dans son pays natal. En guise de conclusion, Alain Orsoni a indiqué que “le recrutement est terminé sauf circonstances exceptionnelles”. Au moins les choses sont claires à Ajaccio !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)