Mourinho à Chelsea, un “Acte II” envisageable ?

José Mourinho va-t-il quitter le Real Madrid à l’issue de la saison ? Cette question, bon nombre d’observateurs se la posent et c’est justifié. En effet, le Portugais pourrait quitter l’Espagne puis revenir en Angleterre… et plus particulièrement à Chelsea où il a laissé un très bon souvenir dans l’ensemble.

José Mourinho

Le divorce date d’il y a déjà longtemps. Pendant le mois de septembre 2007, le propriétaire Roman Abramovitch avait décidé de limoger José Mourinho. A l’époque, l’homme d’affaires russe ne voulait plus entendre parler du “Special One” après une altercation très vive suite à un résultat ultra-décevant contre Rosenborg (1-1) en Ligue des champions. Depuis de l’eau a coulé sous les ponts. Le technicien portugais a rebondi ensuite à l’Inter Milan (2008-2010) avant de prendre les rênes de l’équipe du Real Madrid (2010-?). Selon le Daily Express et le Daily Star, les relations entre les deux hommes se seraient améliorées dernièrement.

Après avoir appris que Josep Guardiola avait choisi de s’engager au Bayern Munich en vue de la saison prochaine, Roman Abramovitch a sans doute pris une sacrée claque. En effet, le patron du club londonien rêvait de faire venir “Pep” à Stamford Bridge après l’intérim de son compatriote espagnol Rafael Benitez qui s’achèvera, à priori, à l’issue de l’exercice en cours. Mais l’ancien coach qui a tout raflé ou presque avec le Barça au cours des années précédentes a privilégié la solidité allemande… à l’instabilité chronique des Blues qui ont “osé” virer l’Italien Roberto Di Matteo alors que ce dernier avait remporté la Ligue des champions et la FA Cup (excusez du peu !) avec Chelsea la saison passée.

Une ville où il se sent bien

Du coup, Roman Abramovitch doit revoir ses plans en ce qui concerne son “Chelski” en vue de l’été à venir. D’après La Gazzetta dello Sport, il pourrait demander à José Mourinho de revenir sur le banc de touche. A plusieurs reprises, le “Special One” a indiqué qu’il rêve de revenir de l’autre côté de la Manche après un premier séjour qui l’a emballé au plus haut point. Lassé de son aventure avec le Real, le technicien pourrait accepter une telle proposition. Il y a environ un an, il a acheté une maison dans la ville de Londres et par ailleurs sa fille Tita est inscrite au Camberwell College of Arts à proximité du Stade de… Stamford Bridge. Finalement, les retrouvailles Mourinho-Chelsea sont loin d’être impossibles si on prend en compte tous ces éléments.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement