Vers un échange Casillas – De Gea ?

Au cas où José Mourinho resterait, la saison prochaine, sur le banc du Real Madrid, un joueur pourrait être tenté de mettre les voiles : Iker Casillas. Le portier de la Roja, âgé de 31 ans, aurait les faveurs du manager de Manchester United, Alex Ferguson, croit savoir The Telegraph.

Iker Casillas

Casillas ne supporte plus Mourinho

Depuis plusieurs semaines, la guerre est déclarée entre l’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, et son gardien, Iker Casillas. Le premier lui préfére volontiers sa doublure, Adan. Une décision que “San Iker”, 143 capes avec la sélection espagnole, vit mal. Et de plus en plus régulièrement, les gazettes se font écho d’un possible départ du Madrilène, dès la fin de la saison. Parmi les destinations de choix qui s’offrent à Casillas, Manchester United serait en pole position croit savoir le quotidien britannique, The Telegraph. En effet, le manager des Red Devils, Alex Ferguon, apprécierait tout particulièrement l’Espagnol. Et la situation au poste de gardien, chez le leader de la Premier League, n’est guère plus stable que celle qui prévaut au sein du club de la capitale espagnole.

De Gea ne fait pas l’unanimité

L’effectif de Manchester United est-il intouchable cette saison ? Du côté d’Old Trafford, un poste clé suscite toujours pas mal de questions : celui de gardien de but. Après une saison d’adaptation, le portier espagnol, David De Gea, doit partager le haut de l’affiche avec le Danois Anders Lindegaard (8 rencontres de Premier League disputées cette saison). Certes athlétique, David De Gea (1,92m, 82kg), 22 ans, n’est pas toujours impérial sur sa ligne et manque, pour certains, de charisme sur le terrain. Des insuffisances que ne connaît pas Iker Casillas semble croire le manager des Red Devils Alex Ferguson. Ce dernier ne s’opposerait pas au départ de l’ancien portier de l’Atlético au Real, en échange de l’expérimenté Casillas. Une option qui séduirait également José Mourinho si ce dernier, de plus en plus annoncé sur le départ, reste en poste à la tête de la Casa Blanca. Et là, c’est une autre affaire.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement