Newcastle va aussi s’offrir le duo Gouffran – Sissoko !

Après avoir obtenu, ce mardi, les signatures de Massadio Haïdara (Nancy) et Mapou Yanga-Mbiwa (Montpellier), les dirigeants de Newcastle auraient conclu deux accords avec deux autres talents français de la Ligue 1, Yoan Gouffran (Bordeaux) et Moussa Sissoko (Toulouse) rapporte RMC.

Yoan Gouffran

Yoan Gouffran, le parfait rapport qualité-prix

Gouffran est-il en passe de réaliser son rêve de rallier le Premier League ? A en croire nos confrères de RMC, le meilleur buteur des Girondins de Bordeaux cette saison (8 buts en 20 matches), Yoan Gouffran, aurait trouvé un accord avec Newcastle. En fin de contrat en juin avec le club au scapulaire, l’ancien Caennais, âgé de 26 ans, aurait donné, ce mardi, son accord aux Magpies pour un contrat de 5 ans. Dans cette opération, les Girondins percevraient une indemnité de transfert de l’ordre d’1,5 millions d’euros. Ce choix, surprenant au vue des lacunes offensives de la formation entraînée par Francis Gillot est, outre la seule volonté du joueur, une manière comme une autre de ne pas laisser partir le natif de Villeneuve Saint-Georges (94) gratuitement l’été prochain…

Moussa Sissoko ou les tergiversations de l’OM

Annoncé proche de l’Olympique de Marseille ses derniers jours, l’international français (6 sélections), Moussa Sissoko, 23 ans, devrait également rallier la bande de Frenchies d’Alan Pardew. Après Haidara, Yanga-Mbiwa, Debuchy, Cabaye, Ben Arfa, R.Amalfitano, Obertan ou encore Marveaux, le Toulousain, âgé de 23 ans, serait également tombé d’accord avec les Magpies. Des représentants du club du Nord de l’Angleterre sont attendus mercredi pour finaliser le transfert. Selon différentes sources, le joueur pourrait n’être transféré qu’à l’issue de l’exercice 2012-2013. Reste à savoir pour quel prix l’un des plus grands espoirs du football français sera libéré pour le Téfécé. Et dans ce domaine, les Magpies, friands de talents français, savent se montrer particulièrement intraitables.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement