Benitez tient à rester en Premier League

Pour le moment, on ne sait pas trop à quel saint se vouer en ce qui concerne l’avenir de Rafael Benitez. A la base, le coach espagnol doit simplement assurer l’intérim jusqu’à la fin de la saison. Mais à Stamford Bridge, rien n’est jamais écrit d’avance dans un sens comme dans l’autre !

Rafael Benitez

Un premier bilan s’impose. A 52 ans, Rafael Benitez savoure vraiment le fait d’avoir repris en mains l’équipe de Chelsea il y a un peu plus de deux mois. Après une défaite cuisante face à la Juventus Turin en Ligue des champions (3-0), le propriétaire russe du club londonien Roman Abramovitch avait choisi de débarquer l’Italien Roberto Di Matteo qui avait pourtant remporté la Ligue des champions et la FA Cup la saison passée. Après un départ poussif avec ses troupes, “Rafa” a réussi à trouver un certain équilibre et son bilan est positif dans l’ensemble (10 victoires, 3 nuls et 4 défaites). S’il maintient ce cap, le technicien espagnol aura quelques atouts dans sa manche afin de prolonger son séjour à Stamford Bridge même si son contrat actuel expirera en juin.

A la question de savoir ce qu’il va faire l’été prochain, Rafael Benitez a fait savoir par le biais du journal The Times que “beaucoup de portes peuvent être ouvertes” mais que, pour sa part, il souhaite vraiment rester chez les Blues. Pour l’instant, “Rafa” refuse “d’entrer dans ce débat à l’heure actuelle” car sa priorité est de “gagner des trophées” avec l’écurie anglaise. En tout cas une chose est sûre, le coach n’a pas envie de quitter le Royaume de Sa Majesté. “Ma priorité est de rester en Premier League. J’ai eu des offres en provenance de différents pays (avant sa nomination à Chelsea, ndlr) mais je voulais revenir ici au sein d’un club capable de remporter des titres.” Bien évidemment, Rafael Benitez sait que le fait que Josep Guardiola ait choisi de rejoindre le Bayern Munich pourrait lui rendre bien des services.

En effet, Roman Abramovitch rêvait de s’attacher les services de “Pep” et maintenant qu’il sait que les carottes sont cuites, il pourrait laisser les clefs de l’équipe à l’Espagnol. “Chelsea est un club idéal. Si nous continuons à jouer comme on l’a fait contre Arsenal (succès 2-1, 23e journée du championnat) alors tout le monde sera très heureux : les fans, le propriétaire, le staff et les joueurs.” Pour lui, c’est une évidence, Chelsea “va de l’avant” désormais même si le séisme de l’élimination à l’issue de la phase de poules de la Ligue des champions est encore dans toutes les têtes. S’il est remercié par ses supérieurs en juin, alors “Rafa” pourrait faire un come-back tonitruant à Liverpool où il a laissé un souvenir impérissable* après son long passage (2004-2010).

*Le palmarès de Rafael Benitez à Liverpool :

– Ligue des champions (2005)
– Supercoupe de l’UEFA (2005)
– Coupe d’Angleterre (2006)
– Community Shield (2006)

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement