Qui va remplacer Gouffran à Bordeaux ?

Mine de rien, les Girondins de Bordeaux ont une sacrée épine dans le pied depuis qu’ils ont accepté de vendre Yoan Gouffran à Newcastle United. Les Marine et Blanc vont devoir s’activer avant la fin de ce mercato pour recruter son remplaçant. C’est urgent !

Modibo Maïga

Comment remplacer son meilleur buteur en cours de saison ? Cette question, les dirigeants de Bordeaux se la posent actuellement. En effet, les décideurs du club au scapulaire se creusent les méninges puisque le transfert de Yoan Gouffran chez les Magpies est en très bonne voie. Son départ va laisser un vide immense dans la mesure où il avait inscrit pas moins de 12 buts en 27 matches depuis le début de la saison. Le président Jean-Louis Triaud sait qu’il ne peut pas demander à l’entraîneur Francis Gillot de faire, une fois de plus, avec les moyens du bord. En effet, l’effectif de l’écurie aquitaine est trop peu étoffé au poste d’attaquant axial.

On constate que le technicien peut uniquement s’appuyer sur David Bellion et Hadi Sacko pour le moment étant donné que Cheick Diabaté dispute actuellement la CAN avec le Mali. Du coup, les Girondins vont devoir sortir du bosquet et recruter au moins un joueur. Selon le quotidien Sud-Ouest, deux noms sortiraient du lot actuellement. Il s’agirait de ceux de Modibo Maïga et de Diego Alejandro Rolán Silva. Le premier évolue à West Ham depuis l’été dernier et il n’a pas réussi à casser la baraque en Angleterre (4 buts en 18 matches). Plutôt que de prendre le risque de perdre sa place, le buteur malien pourrait accepter de retrouver son ancien entraîneur à Sochaux, Francis Gillot.

Un pari uruguayen plausible ?

Problème, Modibo Maïga dispute aussi la CAN avec les Aigles du Mali. Par conséquent il ne serait pas disponible dans l’immédiat alors que le temps presse au Haillan. La seconde option consisterait, pour les Marine et Blanc, à recruter Diego Rolán. Ce goleador âgé de 19 ans évolue au Defensor SC et il a déjà inscrit 8 buts en 15 matches cette saison. Bon nombre d’observateurs sont convaincus qu’il intégrera, tôt ou tard, l’équipe nationale d’Uruguay alors qu’il fait actuellement partie de la catégorie U20. A défaut d’être un footballeur avec une taille impressionnante (1m79), Diego Rolán mise sur sa rapidité, sa fluidité et son aisance devant le but adverse pour trouver le chemin des filets fréquemment. Reste à savoir s’il pourrait débarquer en France et s’imposer immédiatement en Gironde à son âge…

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement