Un ancien du Real pour remplacer Rio Ferdinand à Manchester United ?

A MU, l’un des piliers de l’effectif, Rio Ferdinand, 34 ans, n’est pas éternel… En coulisses, on s’activerait déjà pour lui trouver un digne successeur lors du mercato estival d’après les informations de Marca.

Ezequiel Garay

Ferdinand annoncé partant ?

A 34 ans, l’une des tours de contrôle de la défense des Red Devils, Rio Ferdinand, pourrait bien tirer sa révérence. Avec 81 sélections au compteur avec la sélection anglaise, le natif de Peckham pourrait renouer avec ses premiers amours, West Ham. A United, Ferdinand arrive en fin de contrat à l’issue de la saison en cours. Et chez les leaders de la Premier League, l’effervescence commence à être de plus en plus palpable afin de dénicher l’un des meilleurs défenseurs centraux de la planète. Et comme souvent ces dernières années au sein de la formation entraînée par Alex Ferguson, cette pépite tant convoitée pourrait venir du Portugal. Et à en croire le journal espagnol Marca, le board de Manchester United aurait coché le nom de l’ancien défenseur du Real Madrid, Ezequiel Garay.

Garay, la valeur sûre du Benfica !

La carrière d’Ezequiel Garay ressemble à des montagnes russes. Loin d’être un titulaire indiscutable au sein de la sélection argentine (11 capes), le défenseur central, âgé de 26 ans, fait l’unanimité au coeur de l’effectif du Benfica Lisbonne. Auteur de 41 matches toutes compétitions confondues la saison dernière avec les Lisboètes, le natif de Rosario en est déjà à 27 lors de l’exercice 2012-2013. Arrivé à l’été 2011 en provenance du Real Madrid, qui ne lui a pas réellement fait confiance en l’espace de deux saisons (25 apparitions en Liga entre 2009 et 2011), Garay pourrait se laisser tenter par l’Angleterre. Toujours très dur en affaire, le Benfica ne devrait pas céder son joueur pour moins de 15 millions d’euros, soit trois fois son prix d’achat il y a 18 mois. Un montant qui serait tout à fait dans les cordes de MU.