Après s’être séparé de Wesley Sneijder (Galatasaray), les dirigeants de l’Inter Milan s’activeraient pour lui trouver un remplaçant. Les noms de Paulinho et de Younes Belhanda seraient en haut de la short-list des intéristes rapportent différents médias italiens.
Paulinho, le choix n°1
Depuis l’été dernier, l’Inter Milan rode autour du dossier Paulinho… sans se montrer convaincant. Mais depuis la vente du Néerlandais Wesley Sneijder à Galatsaray [pour 7,5 millions d’euros, ndlr.], les dirigeants nerazzurri disposent de nouveaux moyens financiers. Et ces derniers n’auraient pas perdu de temps croit savoir La Gazzetta dello Sport pour réaliser un joli coup sur le marché des transferts. En effet, le board de l’Inter Milan aurait proposé pas moins de 15 millions d’euros ces dernières heures pour s’attacher les services du milieu de terrain des Corinthians et de la Seleçao (8 sélections). Outre cette belle indemnité de transfert, l’Internazionale aurait proposé un salaire de 2,5 millions d’euros au joueur, champion du monde en titre.
Belhanda, une histoire de chiffres
Une nouvelle affaire de gros sous pourrait bel et bien ébranler la Paillade ! En effet, après les départs d’Olivier Giroud (Arsenal, 12 millions d’euros) et de Mapou Yanga-Mbiwa (Newcastle, 8 millions d’euros), le club dirigé par Louis Nicollin pourrait perdre, dans les prochains jours, un autre de ses joyaux. Mais pas à n’importe quel prix. En effet, différents médias transalpins rapportent que les dirigeants de l’Inter Milan, candidat au titre cette saison en Serie A, seraient prêts à offrir 7 millions d’euros à leurs homologues de Montpellier. Du côté de La Mosson, la somme de 12 millions d’euros serait exigée pour entamer des négociations.
Coutinho, Liverpool fait le forcing
Outre l’entrée d’argent de la vente de Sneijder, la formation entraînée par Andrea Stramaccioni pourrait se séparer avant le 31 janvier du jeune prodige, Philippe Coutinho. Peu en vue cette saison (1 but en 10 matches de Premier League), l’international auriverde (1 sélection) serait très apprécié par les Reds de Liverpool. Ces derniers, qui avaient proposé récemment pas moins de 10 millions d’euros, pourraient jouer la surenchère dans les prochains jours.