Un feu d’artifice à Bastia pour la fin du mercato ?

Pour le moment, les dirigeants de Bastia n’ont pas recruté un seul joueur lors de ce mercato hivernal. Il faut dire qu’avant le mois de janvier, les Corses avaient déjà engagé le gardien Mickaël Landreau et le milieu Julien Sablé qui étaient libres de tout contrat. Le SCB pourrait sortir du bosquet avant le 31 janvier selon le président Pierre-Marie Geronimi.

Florian Thauvin

Deux échecs cuisants. Ces derniers jours, les dirigeants de Bastia avaient bon espoir de valider le transfert de Drissa Diakité qui évolue à l’Olympiakos. Mais au final, le milieu malien âgé de 27 ans ne viendra pas en Corse. “L’affaire était quasiment bouclée. Hélas l’Olympiakos a changé de vision concernant le joueur et celui-ci est intransférable”, a déploré Pierre-Marie Geronimi selon le site officiel de Bastia. Le son de cloche est quasiment identique en ce qui concerne l’attaquant de Rio Ave Esmaël Goncalves. “Là encore tout était fait mais il y a eu un problème de contrat qui a fait capoter l’affaire.”

Un espoir réel pour un très bon élément de Ligue 2. A 24 ans, Claudio Beauvue est clairement un des joueurs les plus en vue au sein de l’antichambre du football français. Cette saison, l’attaquant polyvalent de Châteauroux a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives en L2. Le président du SCB, Pierre-Marie Geronimi, espère que ce joueur de qualité va intégrer l’effectif de Frédéric Hantz. “Claudio veut venir à Bastia et nous voulons qu’il participe avec nous à ce défi du maintien.” A l’heure actuelle, force est de constater que la proposition corse n’est pas suffisante. “Nous avons fait une offre à Châteauroux mais pour l’instant les exigences du club berrichon sont au-dessus de nos moyens. Je demeure confiant sur une issue favorable pour les deux clubs et pour le joueur.”

D’autres joueurs dans le viseur ? Pierre-Marie Geronimi a expliqué que lui et ses collaborateurs ont “actionné plusieurs pistes” qui pourraient aboutir avant le 31 janvier à minuit. “Une en Afrique, et une sur un joueur chevronné de Ligue 1 qui a un faible temps de jeu.” Mais tant que rien n’est fait, le décideur du SCB préfère ne pas s’enflammer car il sait que tout peut capoter très vite pour telle ou telle raison. “Je ne peux en dire plus pour l’instant.” Les jours à venir seront évidemment décisifs et on devrait en savoir plus avant lundi prochain.

Une seule offre concrète pour Florian Thauvin. A seulement 19 ans, le jeune milieu offensif a sûrement un bel avenir devant lui. En effet, ce n’est pas un hasard si des clubs comme Arsenal ou encore Lille s’intéressent à lui. Mais selon Pierre-Marie Geronimi, il n’y a que Newcastle United qui est passé à l’offensive en lui soumettant une proposition écrite. Les Magpies ont proposé une belle indemnité de 3 millions d’euros et, en prime, Florian Thauvin pourrait rester en prêt à Bastia jusqu’au mois de juin. Par ailleurs, les pensionnaires de Furiani bénéficieraient d’une clause très avantageuse de “15% du montant de la plus-value sur un futur transfert” de Florian Thauvin. “Nous sommes en train de réfléchir à cette proposition et nous nous déciderons rapidement”, a promis le dirigeant.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement