Un verdict différent pour Lisandro et Bastos ?

Vendredi soir (hier), Michel Bastos et Lisandro Lopez n’ont pas participé à la rencontre entre Valenciennes et l’OL (0-2, 22e journée de Ligue 1). Cela ne veut pas dire pour autant qu’ils s’apprêtent à quitter ensemble le club de la capitale des Gaules.

Lisandro Lopez et Michel Bastos

Un signe qui ne trompe pas pour le Brésilien. Afin d’affronter Valenciennes, l’entraîneur Rémi Garde avait clairement choisi de se passer des services de Michel Bastos. C’est donc le jeune Rachid Ghezzal qui était titulaire au poste de milieu gauche dans le Nord. De toute évidence, l’ancien joueur de Lille aurait pu prendre part à cette rencontre étant donné qu’il n’était pas blessé. Mais l’OL a préféré ne pas prendre de risques en l’alignant face à VA… puisque son transfert est clairement dans les tuyaux désormais. Alors que le club allemand de Schalke 04 semble tenir la corde pour Michel Bastos, le président Jean-Michel Aulas a laissé entendre pendant un point presse que ce dernier s’est “mis d’accord avec un club”.

Autrement dit, l’homme à la frappe surpuissante pourrait prendre la direction de Gelsenkirchen. “Je ne peux pas vous en dire plus. Il faut qu’on discute tranquillement ce soir et qu’on trouve la meilleure solution. (…) Schalke est un club qu’on connait bien, le modèle allemand est une référence. On n’est pas très loin d’un accord, mais il va falloir encore discuter un petit peu.” Au train où vont les choses, le départ de Michel Bastos de l’autre côté du Rhin pourrait être acté avant la fin du week-end ou, au plus tard, au début de la semaine prochaine. Néanmoins, une surprise avec la contre-attaque d’un club brésilien ou encore qatarien n’est pas à exclure avant le 31 janvier.

“Licha” va devoir se faire une raison

Après avoir évoqué le cas Michel Bastos, Jean-Michel Aulas a évidemment parlé de Lisandro Lopez. En clair, les décideurs rhodaniens ont décidé de ne pas vendre le goleador argentin à la Vieille Dame qui lui faisait pourtant les yeux doux. “On s’est dit que Lisandro ne pourrait pas aller à la Juventus. (…) A priori les choses sont terminées.” Rappelons que lors de l’échauffement avant la rencontre VA-OL, Lisandro Lopez a dû déclarer forfait après avoir ressenti une douleur alors qu’il devait être titulaire. Logiquement, c’est donc l’attaquant français Nicolas Anelka qui devrait s’engager en faveur de la Juventus conformément aux informations relayées par La Gazzetta dello Sport hier. A 29 ans, “Licha” va peut-être regretter longtemps de ne pas pouvoir filer en Italie. L’occasion de signer dans un très grand club européen risque de ne plus se représenter pour lui à ce stade de sa carrière…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)