Une quatrième salve pour finir à l’OM ?

Une quatrième salve pour finir ? Après avoir jeté l’éponge en ce qui concerne les dossiers Moussa Sissoko ou encore Massadio Haïdara qui ont filé à Newcastle United, les décideurs de l’OM se demandent s’ils doivent, ou non, lâcher les chevaux avant le 31 janvier afin de recruter un dernier joueur pendant ce mercato hivernal.

Taiwo Taiwo

D’après La Provence, une réunion devrait avoir lieu ce lundi afin de prendre une décision à ce sujet. Si la réponse est “oui”, alors les pensionnaires de la Commanderie feront le maximum afin de trouver un élément capable d’apporter un vrai plus à l’effectif marseillais. Apparemment, il est hors de question de tabler sur un footballeur “moyen” qui ne ferait pas long feu en Phocée alors que le club est bien calé dans le Top 3 en Ligue 1 derrière le PSG et l’OL.

Pendant un moment, la cellule de recrutement de l’OM envisageait clairement de faire revenir au bercail le latéral gauche Taye Taiwo. Mais l’international nigérian âgé de 27 ans est très gourmand sur le plan financier et, par ailleurs, il est actuellement prêté par le Milan AC au Dynamo Kiev ce qui aurait encore compliqué les négociations éventuelles. Du coup, Élie Baup va continuer de s’appuyer sur Jérémy Morel en tant que titulaire, tout en sachant que le Brésilien Lucas Mendes est polyvalent ce qui lui permet de le remplacer en cas de besoin dans le couloir gauche.

Un “roc” tant désiré

Bien évidemment, les Marseillais aimeraient bien pouvoir aligner un nouveau milieu récupérateur capable d’avoir un gros impact physique dans l’entrejeu. Mais là encore, il est hors de question pour l’OM d’engager un joueur trop limité pour cette seconde partie de saison. Seule une bonne affaire (sportive/financière) pourrait inciter le président Vincent Labrune et ses collaborateurs à actionner le bon levier. A trois jours de la fin du mercato, pas sûr que ce soit envisageable…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)