Encore quelques départs prévisibles à l’OM ?

Aucun nouveau départ majeur ? En ce qui concerne les éléments qui ont quitté le Stade Vélodrome cet hiver, le plus important est bien entendu celui de l’attaquant Loïc Rémy qui a rejoint les Queens Park Rangers en Angleterre contre une somme d’environ 10,5 millions d’euros.

Gennaro Bracigliano

Cette rentrée d’argent frais fait évidemment un bien fou aux finances marseillaises. Sur le plan sportif, on sait désormais à coup sûr que l’entraîneur Élie Baup va miser sur André-Pierre Gignac et bien entendu Jordan Ayew. Le jeune buteur ghanéen va avoir beaucoup de temps de jeu afin de s’imposer définitivement en tant que titulaire. A lui de continuer sur sa lancée (9 buts en 31 matches) lors de cette seconde partie de saison qui doit être, pour lui, celle de “l’explosion” en Ligue 1. A part cela, on retient aussi que Florian Raspentino a filé à Brest dans le cadre d’un prêt avec une option d’achat afin de bénéficier d’un temps de jeu bien plus conséquent.

Après son arrivé en provenance de Nantes l’été dernier, l’attaquant polyvalent croyait pouvoir s’imposer à l’OM. Mais c’était sans compter sur une concurrence trop coriace qui l’a empêché de s’exprimer régulièrement (15 apparitions au total avec l’OM). Nul doute qu’au SB29, le coach Landry Chauvin n’hésitera pas à s’appuyer sur le joueur âgé de 23 ans qu’il a eu l’occasion de guider chez les Canaris dans le passé. De son côté, le jeune défenseur togolais Senah Mango (21 ans) est en passe d’être prêté au club d’Uzès Pont du Gard qui évolue en National. Mais pour l’instant cette transaction n’a pas été validée officiellement par la LFP sur le plan administratif.

D’autres joueurs peu utilisés par Élie Baup pourraient changer d’air, dixit La Provence, comme par exemple le gardien Gennaro Bracigliano qui a reculé dans la hiérarchie suite à l’arrivée de Brice Samba (voir ci-dessus). L’ancien portier de Nancy sait pertinemment qu’à 32 ans, son avenir ne se trouve certainement plus en Provence. Reste à savoir désormais si une écurie va faire les efforts requis sur le plan salarial afin de l’attirer dans ses filets. Pour finir, un mot en ce qui concerne les jeunes Kévin Osei (21 ans, milieu et Billel Omrani (19 ans). Afin de s’aguerrir, ces espoirs seraient enclins à rejoindre une écurie de National avant le 31 janvier mais pour l’heure ils sont toujours ancrés à l’OM.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement