Alors que Lisandro Lopez se demande si la Juventus va faire les efforts requis afin de le recruter avant le 31 janvier à minuit, les dirigeants de l’Olympique Lyonnais pourraient laisser filer deux autres joueurs avant cette date butoir.
Le premier qui pourrait mettre les voiles devrait être Michel Bastos. En effet, le milieu gauche devrait être prêté à Schalke 04 jusqu’en juin 2014. Selon L’Equipe, cette opération rapporterait environ 2 millions d’euros aux Gones. Les deux clubs concernés essaieraient de trouver un arrangement au niveau de l’option d’achat choisie (automatique/à lever dans un an et demi). A priori, la situation devrait se décanter durant cette journée de mardi.
En parallèle du cas Michel Bastos, les Lyonnais pourraient aussi laisser partir Jimmy Briand. L’attaquant polyvalent serait en passe d’être prêté à Monaco jusqu’à l’issue de cette saison 2012/2013. En cas de montée dans l’élite, le club de la Principauté serait contraint d’activer son option d’achat et donc le conserver ensuite pour de bon via un engagement jusqu’en juin 2016. Dans la Principauté, l’ancien footballeur de Rennes âgé de 27 ans pourrait se relancer (3 buts inscrits en 15 matches cette saison).