OL : les détails du prêt de Bastos à Schalke 04

Deuxième de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a décidé de se prêter Michel Bastos à Schalke 04. Mais pas à n’importe quelles conditions. Décryptage.

Michel Bastos

Michel Bastos et Schalke 04, c’est fait ! Annoncé depuis plusieurs jours comme un futur pensionnaire de la Bundesliga, le meneur de jeu brésilien est devenu officiellement, ce lundi, un joueur de Schalke 04… sous le forme d’un prêt de 18 mois. “Dans le cadre de cette transaction, l’Olympique Lyonnais percevra une rémunération de l’option d’achat d’un montant maximum de 2 millions d’euros. Cette mutation temporaire se transformera en transfert définitif au terme de l’une des deux prochaines saisons, en fonction des performances sportives du club de Schalke 04 qui versera alors à l’Olympique Lyonnais un montant maximum de transfert de 4,5 millions d’euros assorti de bonus pouvant aller jusqu’à 675000 euros”, a tenu à communiquer la formation rhodanienne. Bastos pourrait n’être que le premier des dossiers bouclés par l’OL en cette fin de mercato. Jimmy Briand (AS Monaco) et, dans une moindre mesure, Yoann Gourcuff (Atlético Madrid) pourraient quitter le navire lyonnais avant le 31 janvier.

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)