Un regret british pour le dynamiteur Damião ?

A l’image de Neymar (Santos), l’attaquant Leandro Damião n’a pas fait le grand saut vers l’Europe pendant le mercato hivernal. L’international brésilien est resté à l’Internacional Porto Alegre et, au final, cela ne l’affecte pas du tout !

Leandro Damião

Les Spurs n’ont peut-être pas perdu la partie. De toute évidence, Leandro Damião ne compte pas effectuer toute sa carrière au Brésil. Mais à 23 ans et à moins d’un an et demi de la Coupe du Monde qui se déroulera au pays de la samba, le natif de Jardim Alegre n’a pas bougé d’un iota durant le dernier marché des transferts. Même s’il est flatté par l’intérêt de Tottenham à son égard depuis plus de deux ans, Leandro Damião pense qu’il a bien fait de continuer l’aventure au sein de son club actuel. “Le président Giovanni Luigi sait que j’ai toujours voulu rester à l’Internacional, quelles que soient les propositions qui pourraient arriver”, a-t-il confié dans les colonnes du journal Correio de Povo.

Bien évidemment, Leandro Damião a quand même profité de cette interview afin de faire un clin d’oeil aux Spurs qui ont tout tenté afin de le faire venir à White Hart Lane. “Je remercie Tottenham (pour leur intérêt). C’est un grand club européen”, a-t-il indiqué. Maintenant que le mercato a fermé ses portes, le goleador veut se “concentrer sur l’Internacional”. Son objectif est d’aider le club basé à Porto Alegre “pendant un long moment” et d’honorer son engagement longue durée qui expirera seulement en 2017. Pour sa part, le manager de Tottenham André Villas-Boas regrette vraiment de ne pas pouvoir s’appuyer sur Leandro Damião pour cette seconde partie de saison.

Villas-Boas et la complexité du transfert

“Ce n’était pas quelque chose qu’on pouvait faire le dernier jour du mercato. Il appartient aussi à un autre club (les décideurs de l’Atlético Ibirama détiennent un pourcentage des droits de Damião, ndlr). C’était trop difficile de conclure le transfert”, a déploré le “Group One”. Peut-être que lors du prochain mercato estival, les Londoniens parviendront enfin à s’attacher les services de Leandro Damião qui est l’un des buteurs les plus en vue dans son pays natal. A moins bien sûr que le joueur auriverde préfère rester à l’Internacional Porto Alegre jusqu’à la fin du Mondial 2014…

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)