« The End » pour Carragher à Liverpool (Officiel)

Une page va se tourner à Anfield dans quelques mois. En effet, le défenseur central Jamie Carragher a décidé de mettre un terme définitif à sa carrière de footballeur professionnel à l’issue de la saison.

Jamie Carragher

Un mythe au même titre que Steven Gerrard. Depuis le début de la saison, Jamie Carragher a fait 24 apparitions au sein de l’équipe de Liverpool. Mais à 35 ans, le défenseur central sent qu’il est grand temps pour lui de rendre le flambeau chez les Reds et d’entamer une « deuxième vie ». Par le biais d’un communiqué diffusé sur le site officiel du club de la Mersey ce jeudi, la décision du natif de Bootle a été confirmée et cela va forcément provoquer de nombreuses réactions dans les rangs des supporters. Nul doute que le 19 mai prochain dans le cadre de la dernière rencontre de Premier League face à QPR (38e journée), ils lui rendront un hommage vibrant à Anfield.

Depuis qu’il a 9 ans (!), Jamie Carragher a toujours mouillé le maillot de son club de coeur. Il convient de rappeler qu’il a fait plus de 700 apparitions au sein de l’équipe de Liverpool et que seul Ian Callaghan le devance en ce qui concerne le nombre de rencontres disputées avec les Reds dans l’histoire de l’écurie anglaise. Autrement dit, c’est un vrai monument, au même titre que son coéquipier Steven Gerrard, qui va rendre son tablier. « C’est ma dernière saison à Liverpool et ma dernière en tant que footballeur professionnel, a-t-il confirmé. Je fais cette annonce aujourd’hui car je ne veux pas que le manager ou les dirigeants répondent à des questions au sujet de mon avenir alors que j’ai déjà décidé ce que je vais faire. »

En attendant de prendre une retraite bien méritée, le « Scouser » a fait savoir qu’il continuera de tout donner jusqu’à la fin de la saison. « Je serai pleinement engagé pour faire le maximum à Liverpool comme je l’ai fait durant toute ma carrière depuis que j’ai rejoint ce club. » Même si les adieux sont encore lointains, « Super Jamie » a tenu à ajouter que c’est « un privilège et un honneur » de représenter ce club depuis aussi longtemps. Il est vraiment « très fier » et « reconnaissant » envers les fans qui l’ont toujours soutenu à bloc. Jamie Carragher espère refermer le grand livre de sa carrière en remportant un dernier trophée. Histoire de compléter un palmarès* déjà fabuleux même s’il n’a jamais remporté le titre de champion d’Angleterre qui « fuit » Liverpool depuis 1990…


* Le palmarès de Jamie Carragher à Liverpool (1996-2013) :

– Ligue des champions (2005)
– Coupe UEFA (2001)
– Supercoupe de l’UEFA (2001 et 2005)
– FA Cup (2001 et 2006)
– League Cup (2001, 2003 et 2012)
– Community Shield (2001 et 2007)