De Gea, Courtois, Begovic… Le jeu des chaises musicales ?

L’été prochain, on pourrait vraiment assister à plusieurs transferts majeurs en ce qui concerne les gardiens de but. De Manchester United en passant par Chelsea, Stoke City et l’Atletico Madrid, on ne risque pas de s’ennuyer s’il y a la moindre étincelle !

David De Gea

La déception de Sir Alex Ferguson. En déboursant environ 21 millions d’euros afin de recruter David De Gea, qui évoluait à l’époque à l’Atletico Madrid, les dirigeants de Manchester United croyaient avoir identifié un gardien de but capable d’évoluer à Old Trafford 10 voire 15 ans. C’était sans compter sur des performances en dents de scie du dernier rempart espagnol qui n’arrive pas à s’imposer indiscutablement à Old Trafford. Cette saison encore, son rival numéro un, le Danois Anders Lindegaard, semble être capable de lui chiper à tout moment sa place de titulaire. Ce dernier a déjà fait 11 apparitions cette saison et à 28 ans, il se dit sans cesse qu’il a un vrai coup à jouer alors qu’à la base, il avait été recruté pour être simplement une doublure.

Si on se réfère au Daily Mail et à As, on apprend que les Mancuniens pourraient choisir de se séparer de David De Gea pendant le marché des transferts estival. Les Red Devils pourraient accepter de le prêter, avec une option d’achat, à son ancien club autrement dit l’Atletico Madrid. Cas échéant, ce serait quand même un aveu terrible d’échec puisque le gardien retournerait chez les Rojiblancos après seulement deux années passées à Manchester United. Si cette option pourrait séduire le natif de la capitale espagnole, force est de constater que c’est loin d’être acquis… En effet pour le moment, le jeune dernier rempart, Thibaut Courtois, fait mieux que se défendre chez les Colchoneros ! Pour la deuxième saison consécutive, l’international belge âgé de 20 ans évolue aux côtés de Falcao et consorts (28 apparitions au total) et ses performances font le bonheur des pensionnaires du Stade Vicente Calderón.

Begovic propulsé à Manchester ?

A l’issue de la saison, il faudra suivre de près ce qui va se passer pour le natif de Bree. A l’heure actuelle, ce dernier n’envisage pas de retourner à Chelsea pour la simple et bonne raison que le Tchèque Petr Cech est indéboulonnable. Plutôt que d’aller cirer le banc à Stamford Bridge, il aimerait bien rester une autre saison en prêt à l’Atletico Madrid voire même carrément être transféré définitivement au sein du club ibérique qui occupe la deuxième place du classement en Liga et qui pourrait donc disputer la prochaine édition de la Ligue des champions. Cas échéant, David De Gea verrait une belle porte de sortie se refermer sèchement… Ajoutez à cela que les Red Devils pourraient rapidement recruter son remplaçant lors du mercato. Ils auraient ciblé le Bosniaque Asmir Begovic qui affiche une sacrée solidité depuis son arrivée il y a deux ans.

Le joueur de 25 ans a laissé entendre dernièrement, via les journaux anglais, qu’il pourrait “rejoindre un grand club européen” dans quelques mois. L’opportunité d’être parachuté à Manchester United en tant que numéro pourrait l’intéresser au plus haut point. Les Potters ont programmé son départ puisqu’ils ont validé le transfert de Jack Butland (19 ans) en janvier, contre une somme de 4 millions d’euros, avant de prêter cet espoir anglais très prometteur à son club actuel, autrement dit Birmingham City jusqu’à la fin de cet exercice 2012/2013. Décidément, on pourrait bien assister à une sacrée valse des gardiens au train où vont les choses. L’avenir du trio De Gea-Courtois-Begovic est relié par la force des choses !

 

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

18+ Les jeux d'argent sont interdits aux mineurs. Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09.74.75.13.13 (appel non surtaxé)