OM : un joli coup aurait pu se faire

Aujourd'hui à la retraite, Henrik Larsson a accordé une interview au mensuel So Foot, dans laquelle il reconnaît qu'une arrivée en France était un temps envisagée.

Il y a quelques saisons, l'Olympique de Marseille avait jeté son dévolu sur l'ancien attaquant suédois, mais ce dernier n'avait finalement pas donné suite à l'intérêt de la formation phocéenne. “Je ne l'ai pas senti, a indiqué l'ancien footballeur du Celtic Glasgow et du FC Barcelone, âgé de 41 ans. Pour moi, ce n'était plus le moment de bouger. Mon fils était à un âge où je devais lui donner de la stabilité. Je voulais lui apprendre les traditions suédoises.” Après avoir été prêté à Manchester United, Henrik Larsson finira finalement sa carrière en Suède, à Helsingborg.

Camille Fischbach
Diplômé en journalisme sportif à l'ESJ Paris, passé par plusieurs rédactions (Foot365, Sport.fr, Foot Marseille, Daily Mercato), je travaille exclusivement sur Top Mercato depuis plus de dix ans. Fan de l'AS Saint-Etienne, de retour en Ligue 1 après deux saisons de purgatoire, et de Pierre-Emerick Aubameyang, j'apporte mon sérieux et mon professionnalisme à un site en pleine expansion.