Trois grosses écuries européennes rêvent de Nagatomo

Le latéral japonais Yuto Nagatomo, 26 ans, régulièrement titularisé du côté de l'Inter Milan, pourrait faire l'objet d'une lutte à distance entre Manchester City, Manchester United et le Real Madrid en fin de saison rapporte TMW.

Yuto Nagatomo

Nagatomo prêt à quitter la Serie A ?

Au sein de l'effectif de l'Inter Milan, le polyvalent latéral, Yuto Nagatomo, 26 ans, fait figure de joueur de confiance aux yeux de son entraîneur, Andrea Stramaccioni. Cette saison, l'international japonais (55 sélections) a disputé pas moins de 28 matches toutes compétitions confondues avec la formation lombarde. Pourtant, ses débuts en Serie A ont été des plus atypiques.

Prêté par le FC Tokyo à la modeste équipe de Cesena, Nagatomo est rapidement repéré par la cellule de recrutement de l'Inter Milan. Après six bons mois, le Japonais s'impose parfaitement dans l'effectif nerazzurro, au sein duquel il a disputé pas moins de 43 matches sur la saison 2011-2012. Supersonique et technique, le latéral petit format de l'Internazionale a un profil qui correspondrait parfaitement aux attentes de trois grandes formations européennes en vue de la saison prochaine.

L'Angleterre et l'Italie à ses pieds

Auteur de très bonnes prestations depuis le début de la saison, Yuto Nagatomo pourrait, à 26 ans, être tenté par l'appel du large. Ainsi, Manchester United, qui a recruté l'été dernier l'ancien prodige japonais du Borussia Dortmund, Shinji Kagawa, et Manchester City, seraient sur les rangs pour l'accueillir révèle TMW. Outre ces deux prestigieuses pistes anglaises, Nagatomo pourrait bien être sollicité par le Real Madrid, toujours à l'affût sur le marché estival des transferts. Cependant, l'Inter ne devrait pas céder facilement sa pépite, sous contrat jusqu'en juin 2016.