Sortie de vestiaires… avec Lewis Holtby

Recrue phare du dernier mercato d’hiver pour les Hotspurs, le milieu offensif allemand Lewis Holtby prend peu à peu ses marques au sein d’une équipe de Tottenham qui tourne à plein régime. Pour Topmercato, il revient sur son arrivée à Londres et nous parle de la suite de la saison.

Lewis Holtby

Lewis Holtby, vous avez disputé votre troisième match sous le maillot de Tottenham samedi (succès 2-1 contre Newcastle). Comment se passe votre adaptation depuis votre arrivée à Londres cet hiver ?

Tout se passe pour le mieux, je n’ai pas à me plaindre. Je suis arrivé dans un très grand club et je travaille pour essayer de prendre de plus en plus d’importance dans l’équipe. Le groupe est très talentueux, mais je sais que je peux apporter quelque chose à Tottenham. Je suis très content d’avoir rejoint ce club. Je dois encore m’adapter au rythme de jeu très intense de la Premier League mais ça va venir.

Votre père est anglais et vous même avez longtemps hésité entre la Mannschaft et la sélection des Three Lions. Votre arrivée en Premier League paraît des plus logiques…

Oui, c’est vrai que venir jouer en Angleterre est un rêve de gosse. J’ai toujours été attiré par ce championnat et lorsque j’ai su que je viendrais à Tottenham, j’étais comme un fou. Tous les ingrédients sont là pour vraiment prendre son pied sur un terrain : le jeu est rapide, les fans sont géniaux, le championnat est très compétitif. C’est tout ce que j’aime.

Avec la victoire de votre équipe face aux Magpies, les Spurs remontent à la quatrième place. Pensez-vous que Tottenham peut viser une place dans le quatuor de tête à la fin de la saison ?

Oui, je suis convaincu que nous pouvons au moins accrocher la quatrième place, voire mieux. Il nous reste encore beaucoup de matches à disputer, mais nous sommes dans une bonne dynamique. Nous avons un groupe de joueurs talentueux et tout le monde veut disputer la Ligue des champions l’an prochain. Je pense que c’est un objectif atteignable. À nous de tout donner à chaque rencontre.

Tottenham rencontrera l’Olympique Lyonnais en seizièmes de finale de la Ligue Europa cette semaine. La Coupe d’Europe est-elle un objectif important pour votre équipe ?

L’équipe veut essayer d’aller le plus loin possible dans cette compétition. La concurrence sera rude pour remporter ce trophée, mais bien sûr que l’on aimerait la gagner. On parle quand même d’une Coupe d’Europe ! C’est un titre qui a son importance.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement