Baros, le joker offensif de l’Inter Milan ?

La très grave blessure de Diego Milito (rupture des ligaments croisés) pourrait inciter les dirigeants de l’Inter Milan à recruter un joker. Pour le moment, un nom se détache et il s’agit de celui de Milan Baros.

Milan Baros

Et dire que le mercato hivernal est fini… Pendant le mois de janvier, les décideurs de l’Inter Milan ont recruté plusieurs joueurs (Carrizo, Kovavic, Kuzmanovic, Rocchi et Schelotto). Les Nerazurri pensaient après le 31 janvier avoir un effectif suffisamment étoffé afin bien finir la saison. C’était sans compter sur le facteur “malchance” ! Hier soir (jeudi), l’attaquant Diego Milito a été victime d’une rupture des ligaments croisés lors de la rencontre de Ligue Europa entre l’Inter et Cluj (2-0, 16e de finale aller). L’entraîneur Andrea Stramaccioni a dû revoir ses plans au bout de dix petites minutes de jeu et se passer des services “d’El Principe”. Fort heureusement, celui qui est entré en jeu à sa place, son compatriote argentin Rodrigo Palacio, a “fait le métier” comme on dit en inscrivant un doublé décisif (20e et 87e minutes).

Malgré cela, force est de constater que l’absence de Diego Milito, qui pourrait seulement reprendre la compétition dans six voire neuf mois, est une vraie épine dans le pied du club lombard. En effet, Andrea Stramaccioni va devoir s’appuyer sur le trio Cassano-Palacio-Rocchi pour composer sa ligne d’attaque même si, bien entendu, il pourra lancer dans le grand bain un jeune de l’équipe réserve ou repositionner certains éléments pour dépanner (Alvarez, Schelotto…). Selon La Gazzetta dello Sport, lui et les gestionnaires de l’écurie italienne pourraient quand même passer à l’offensive afin de faire signer un nouveau buteur. Puisque le mercato a refermé ses portes il y a quinze jours, les Milanais n’ont plus d’autre solution que de recruter un élément libre de tout contrat s’ils ont l’intention de se renforcer.

Baros, le choix numéro un ?

Apparemment, les pensionnaires de Giuseppe Meazza pourraient se tourner vers… Milan Baros. Le joueur tchèque âgé de 31 ans vient tout juste de résilier son contrat à l’amiable avec Galasataray. Lassé par le fait d’être un remplaçant jamais utilisé, le buteur a préféré quitter la Turquie surtout après avoir vu débarquer un certain Didier Drogba (ex-Shanghai Shenhua) qui va sûrement être titulaire d’entrée de jeu. Bien évidemment, Milan Baros serait sans doute ravi de rebondir à l’Inter Milan qui reste un grand club de Serie A. Sa longue expérience au haut niveau (Galatasaray, Aston Villa, OL, Portsmouth, Liverpool et Banik Ostrava) pourrait faire du bien au groupe d’Andrea Stramaccioni. Capable de marquer en moyenne une dizaine de buts par saison, Milan Baros va peut-être relancer sa carrière de la plus belle des manières de l’autre côté des Alpes.

Applications

Disponible sur Google Play
Télécharger dans l'App Store

Informations

Contact | Informations légales

Avertissement